thommy208
08.05.2018 21:32:14
Bonjour à tous,
tout d’abord, je tiens à remercier pour les nombreux messages informatifs. Maintenant, voici ma demande :
En fait, nous (non mariés) souhaitons acheter un terrain à bâtir auprès de mon oncle.
Prix d’achat : 105 000€
Valeur indicative env. 147 000€
Mes finances :
Capital propre : 70 000€
Salaire : 2 250€ net (fonction publique, CDI)
Pas de crédits/dettes en cours
Finances de ma compagne :
Capital propre : 0€
Salaire : 2 100€ net (industrie pharmaceutique, CDI)
Crédit en cours pour un appartement de 45 000€ au total (durée depuis 10/2014, paiement mensuel 450€)
Le mariage est prévu cette année ou l’année prochaine. La construction d’une maison (usage personnel) doit avoir lieu dans les 1 à 3 prochaines années.
Quelle option de financement serait la plus judicieuse ? Selon moi, un prêt à tempérament ou un prêt variable pourrait convenir.
La solvabilité poserait-elle problème pour un prêt à tempérament en vue d’un futur crédit immobilier ?
Qui devrait contracter le prêt ? Les deux ou seulement une personne ?
Je suis ouvert à toutes idées ou conseils.
Cordialement
Thommy
tout d’abord, je tiens à remercier pour les nombreux messages informatifs. Maintenant, voici ma demande :
En fait, nous (non mariés) souhaitons acheter un terrain à bâtir auprès de mon oncle.
Prix d’achat : 105 000€
Valeur indicative env. 147 000€
Mes finances :
Capital propre : 70 000€
Salaire : 2 250€ net (fonction publique, CDI)
Pas de crédits/dettes en cours
Finances de ma compagne :
Capital propre : 0€
Salaire : 2 100€ net (industrie pharmaceutique, CDI)
Crédit en cours pour un appartement de 45 000€ au total (durée depuis 10/2014, paiement mensuel 450€)
Le mariage est prévu cette année ou l’année prochaine. La construction d’une maison (usage personnel) doit avoir lieu dans les 1 à 3 prochaines années.
Quelle option de financement serait la plus judicieuse ? Selon moi, un prêt à tempérament ou un prêt variable pourrait convenir.
La solvabilité poserait-elle problème pour un prêt à tempérament en vue d’un futur crédit immobilier ?
Qui devrait contracter le prêt ? Les deux ou seulement une personne ?
Je suis ouvert à toutes idées ou conseils.
Cordialement
Thommy