Financer une maison seul ou déjà en construire/acheter une !?

• Erstellt am 09.06.2020 16:07:31

Ybias78

10.06.2020 11:24:16

Bon, je me suis mal exprimé. C’est le 108 fois du revenu net moins les dettes/crédits. Pourquoi 108, je ne sais pas. C’est ce que le financeur de Kampa m’a dit hier.

Oetti

10.06.2020 11:29:21
Je connais une règle empirique similaire pour les financements automobiles. Chez une grande banque européenne dans ce domaine, on dit : les financements jusqu'à 15 fois le salaire mensuel net sont approuvés sans autre examen.

nordanney

10.06.2020 11:37:29

Il ne peut pas non plus te donner la raison, car pour cela le nombre 108 devrait avoir une base quelconque, ce qui n'existe pas.

Mais là, nous avons un produit complètement différent (tout comme pour les financements en magasin de meubles ou d’électroménager).

DaSch17

10.06.2020 11:47:39

Alors les "banques" ne procèdent certainement pas ainsi, je peux te l'assurer d'après mes expériences professionnelles. Peut-être qu'il s'agit ici d'une aide de calcul approximative du forum, mais ce n'est pas vraiment judicieux.

Hm. C'est simplement absurde. Par exemple, je suis assuré en privé. Par conséquent, mon revenu net est plus élevé – en revanche, les cotisations à la PKV sont à prendre en compte. De plus, je fais 35 à 40 000 km par an pour le travail. Les coûts mensuels d'une voiture s'élèvent ici à environ 1 000 €.

Une multiplication forfaitaire du revenu du ménage par un facteur X est la plus grande absurdité que j'aie jamais entendue. En fin de compte, le revenu du ménage ne dit absolument rien sur la capacité à rembourser le capital emprunté et donc sur la solvabilité.

Au fait, qui construit un financement immobilier avec une annuité de 2-3 %, est perdu en cas de hausse future du taux d'intérêt. Même une simulation à 4 % est très risquée.

Tamstar

10.06.2020 11:58:02

Je l'ai marqué, tu l'as dit toi-même. Ce n'est d'ailleurs pas censé être plus que ça. Je ne comprends pas quel est le problème !?

Euh, si ce n'est pas le revenu (plus beaucoup d'autres facteurs, personne ne le nie !) qu'est-ce qui devrait être pris en compte ? La couleur des cheveux de la belle-mère du beau-frère de l'amie d'enfance ?

Je travaille dans le secteur de la construction, pas dans celui de la banque, mais je pensais que la solvabilité est vérifiée (entre autres) par
revenus - dépenses = mensualité de crédit => capacité d'emprunt

DaSch17

10.06.2020 12:02:03

Exactement. Et si tu ignores le facteur "dépenses", comment veux-tu alors déterminer une mensualité de crédit, et encore moins un plafond de crédit ?

Revenu du ménage
./. frais de subsistance
./. autres dépenses régulières
./. dépenses individuelles particulières
./. changements futurs calculables positifs et négatifs (suppression du loyer ; nouveaux coûts d’exploitation ; suppression des revenus à cause d’un congé parental, etc.)
= excédent

Excédent = limite du service de la dette = montant maximal possible de capitaux empruntés