Comment veux-tu "avoir un financement en poche" de la banque sans pouvoir présenter un terrain concret ?
Je te suggère de prendre contact avec les chers représentants de la commune et de discuter ouvertement de telles sottises.
Tu ne sais pas quel terrain, de quelle taille, à quel prix, ni quand, ni même si tu peux l’acheter – comment un financement pourrait-il alors être fixé ?
Il est logique de réfléchir à la faisabilité (financière) avant de postuler. Tu le fais d’ailleurs.
Mais même après l’attribution d’un terrain, tu as 14 jours pour annuler le contrat – donc pas de panique.
Le problème est simplement qu’en raison des taux d’intérêt bas, il règne actuellement une véritable ruée vers l’or...
Les grands investisseurs dévalisent le marché et le petit propriétaire doit faire en sorte d’avoir encore une part du gâteau.
Si on ne le prend pas, il y a beaucoup d’autres qui ne réfléchissent pas aussi longtemps.
Je suis curieux de voir ce qu’il en sera dans quelques années, quand les taux d’intérêt remonteront et que beaucoup ne pourront plus se permettre le financement suivant.
Malheureusement, cela ne me servira alors pas à grand-chose parce que les taux d’intérêt seront également trop élevés pour moi...
Agir est donc probablement vraiment conseillé en ce moment...