HilfeHilfe
17.06.2018 07:08:52
Je trouve le début très malheureux, cette histoire de bêtises, car cher HilfeHilfe, la bêtise est plutôt que les banques exigent 2%. D'après mes connaissances, les deux plus grandes banques hypothécaires, mesurées par le chiffre d'affaires, ne le font pas, car ING-DiBa accepte une amortissement de 1% même avec un taux d'endettement à 100% et la DSL Bank accepte un amortissement de 1,5%.
Pour un taux d'endettement inférieur à 80%, d'autres grandes banques (et pas des moindres) acceptent également 1% d'amortissement.
L'amortissement faible peut être une bêtise, mais pas les faits concernant les possibilités qui s'offrent et qui ont été la base de ma proposition. Cependant, si parallèlement à l'amortissement direct de 1% dans l'annuité, on rembourse via un contrat d'épargne logement, on ne rembourse pas vraiment 1%, mais seulement 1% directement, tandis qu'avec l'argent d'amortissement supplémentaire, on achète le financement de suivi. Le contrat d'épargne logement justifie, en cas de souhait d'une sécurité de taux à 100%, une durée de fixation des taux plus courte, et c’est précisément cela qui crée un gain de taux par rapport à une durée de fixation des taux plus longue.
Je trouve qu'on devrait le clarifier et aussi le communiquer, sinon les déclarations seraient fausses, peu importe la variante que nous consommateurs choisissons.
Je trouve que la base de décision devrait reposer sur des informations qui correspondent à la vérité et à la pratique, sinon une prise de décision serait difficile et faussée, et je trouverais cela bête.
Je ne sais pas quelles sont tes connaissances, mais c'est l'amortissement minimum qui s'applique. Tout le reste est de toute façon négligent et je ne conseillerais jamais cela à qui que ce soit. L'emprunteur doit-il rembourser pendant 45 ans avec ce niveau d'intérêt ? Si tu t'y intéresses manifestement aussi intensément, tu sais aussi que le remboursement anticipé est quasi inexistant dans les nouvelles affaires et n'est utilisé de manière disproportionnée que dans les anciens contrats.