11ant
17.03.2017 15:23:13
j'ai remarqué que la cabine d'essayage a une largeur de 1,70 m. Si l'on veut placer des armoires face à face, il ne reste que 50 cm, ce qui suffit pour passer, mais pas pour une porte d'armoire, encore moins pour s'habiller ou regarder ses vêtements.
Je me suis laissé tromper par les proportions dans le dessin et je n'ai pas vraiment fait attention à la mesure, oui. Les armoires devraient être plus profondes, cela doit être ajouté à l'espace entre elles. J'envisagerais éventuellement, à la place du mur ici, une arrière d'armoire de meilleure qualité, ce qui offrirait plus de flexibilité.
Je vérifierais également la même chose dans la salle de bain : 3 mètres pour la baignoire, le passage principal des toilettes, le lavabo, le carrelage sur les murs -> le passage peut devenir étroit.
Sans pièce de rangement, on peut déplacer la cloison vers la partie mansardée, il y a beaucoup de place, actuellement ce mur est même encore de ce côté de la ligne des 2 m.
Je ne trouve pas non plus qu'une porte vers le bureau à domicile soit gênante, bien au contraire :)
Depuis le salon on est moins dérangé que depuis la cage d'escalier ou même par deux portes, et on est plus proche du partenaire sur le canapé en cas d'heures supplémentaires, donc pas « absent alors qu'on est là ». Avec du public, cela impliquerait bien sûr un chemin à travers la zone privée.