Expériences avec des promoteurs immobiliers, Rhénanie-Palatinat. Recommandations ?

• Erstellt am 23.02.2019 16:45:16

Icebär7

23.04.2020 10:23:13
Bonjour Sedax182
Où en êtes-vous déjà avec la construction ? J’ai lu que vous construisez avec Wonnegau Massivhaus, pourrais-tu éventuellement en dire un peu plus ? Nous recherchons actuellement un promoteur pour notre projet et envisageons de construire avec Massivhaus Wonnegau. Merci d’avance !!!

Sedax182

23.04.2020 14:01:18

La semaine prochaine, nous recevrons notre plancher d'étage !
Le début des travaux était le 14.04.20
Nous avons eu un fort retard.
Cependant, Massivhaus Wonnegau n'en est pas responsable !
Nous avons eu des problèmes avec l'administration des bâtiments.
Nous avons attendu plus de 4 mois pour notre permis de construire.
Nous sommes très satisfaits de MW.
Bien sûr, il y a eu quelques petits problèmes. Mais ils ont été rapidement résolus.
Puis-je demander où vous souhaitez construire ?
Tu peux éventuellement aller voir le chantier.
Cordialement

11ant

23.04.2020 14:20:15

Je viens de consulter leur site web et je suis très enthousiasmé. Pas parce que les maisons seraient si belles - très peu me plaisent, leurs propriétaires ont simplement des goûts différents des miens - mais ce prestataire se démarque par quelque chose que je vois très rarement : la page Références montre des douzaines de maisons achevées avec code postal et rue, de sorte que les intéressés peuvent se faire leur propre opinion ; et avec un accent marqué sur la région (ce qui, à mon avis, caractérise un partenaire recommandable, donc pas un Burn and Run), principalement à WO/MZ/HP. Les systèmes de chauffage avec les "unités extérieures" que je n'aime pas du tout semblent assez dominants chez leurs clients.

Sedax182

23.04.2020 14:34:36
Les goûts sont différents. Heureusement. Mais avant de signer, nous avons visité plusieurs maisons. Il faut juste être conscient de ce que tu veux. Le mieux, c’est dès le début. Le forum et le contact avec d’anciens maîtres d’ouvrage m’ont beaucoup aidé. Mais malgré tout, je planifierais quelques choses différemment.

11ant

23.04.2020 15:08:24

Avant tout, les goûts se lisent bien sur des réalisations de clients construits – on peut voir si les clients types d’un fournisseur ont une manière de penser similaire à la nôtre. Cela en dit long sur la "chimie" qui fonctionnera. C’est pourquoi je salue beaucoup que ce fournisseur montre ses références de manière exemplaire, permettant à un intéressé de se créer son itinéraire pour visiter les réalisations et se faire sa propre idée. De mon point de vue, il y a plus de fournisseurs "qui me conviennent" ou "qui ne me conviennent pas" que de "bons" ou "mauvais" – mais les "absolument" mauvais ont au moins en commun, de façon relativement fiable, que leurs références ne sont pas transparentes (et en version brillante, pas comme chez ce fournisseur avec une allée encore non pavée sur la photo). C’est pourquoi ce fournisseur me semble recommandable ou du moins digne d’être envisagé, même s’il ne me conviendrait probablement pas personnellement (je l’écarterais aussi pour une autre raison : tout simplement parce qu’il n’est pas dans ma région). Ma devise est toujours "les yeux voient ‘plus’ que les autres", donc je ne croirais ni toi, ni moi, ni personne rencontré uniquement sur Internet, mais je vérifierais moi-même. Et pour cela, les références ne servent pas dans un album de poésie, mais avec lieu et rue – en quelque sorte "le cheval et son cavalier".

Sedax182

23.04.2020 18:41:13

Rien à ajouter !