Désolé pour le retard. L’enfant avait de la fièvre hier, et je n’ai pas pu donner de nouvelles.
Oui, nous étions à la recherche d’un [GU] ici dans le Palatinat.
Nous avons eu tous les rendez-vous chez des [GU]. Jour et nuit, avons lu les descriptions des prestations de construction.
Nous avons traîné dans divers quartiers neufs et parlé avec des maîtres d’ouvrage.
Mon bilan est qu’il y a vraiment des maîtres d’ouvrage très différents.
Certains étaient tellement satisfaits d’un [GU] qu’ils reconstruiraient avec lui, et un autre maître d’ouvrage avec le même [GU] a vécu un cauchemar.
Voici un peu mes expériences.
WETON Massivhaus (notre premier [GU]) :
Construisent selon mon avis, avec une très grande qualité.
Super sympathiques et gentils. Nous nous sommes sentis très bien là-bas. Je crois que si l’on construit avec Weton, on ne fait pas d’erreur.
Nous avons parlé avec d’anciens maîtres d’ouvrage. Aucune critique. Les problèmes ont, selon eux, été résolus rapidement et sûrement.
Ce qui jouait contre Weton dans notre cas, c’était le prix. C’était simplement trop cher pour nous.
Nous avions fixé un cadre financier ! Et il a été dépassé.
Nous n’étions absolument pas prêts à faire de compromis.
Roth Baumeister-Haus :
C’était notre grand favori. Rendez-vous direct avec l’architecte. Nous nous sommes sentis plus que bien.
Tout a été planifié. Nous avons aussi parlé avec d’anciens maîtres d’ouvrage. Tous super contents !
Côté prix, Roth était un peu plus élevé que Weton. Mais à mon avis, une super qualité.
La seule raison pour laquelle nous n’avons pas conclu, c’est qu’ils ont tout simplement tellement de commandes que nous aurions dû attendre trop longtemps.
Viebrockhaus :
Quand nous pensions que cela ne pouvait pas être plus cher, nous avons eu le rendez-vous chez Viebrockhaus.
Je pense qu’ils sont aussi assez bons. Nous avons souvent lu qu’il faut aussi voir les prestations. Elles justifieraient le prix.
Je ne suis pas d’accord, mais on peut en discuter. Je ne voulais pas non plus aller à Cologne ou ailleurs pour le choix des matériaux.
Kreativ Massivhaus Landau :
Rapport qualité-prix TOP !!!!!! Toutes les cartes ont aussi été mises sur la table. Tous les artisans. La solvabilité. Une liste de tous les objets construits.
C’était dans notre cadre, et les prestations étaient vraiment très très bonnes.
Ma femme ne s’est pas sentie à l’aise avec eux. L’architecte et le conseiller nous ont semblé très spéciaux. Mais je recommanderais Kreativ.
Town & Country :
Ça ne nous a pas convenu. On trouve assez d’avis sur internet.
Tremmelhaus Kaiserslautern :
Une histoire très curieuse. Je ne veux pas m’étendre là-dessus. Pourtant M. Tremmel était très gentil.
Mais le chemin avant d’avoir un rendez-vous était vraiment très curieux.
Schneider Bau Otterstadt :
Nous n’avons pas trouvé de terrain d’entente au niveau prix.
Tri Immo Heidelberg :
Je ne recommanderais pas.
Puis chez des bureaux d’études, des petits [GU] locaux et des promoteurs. Fournisseurs de maisons préfabriquées etc.
Finalement, nous avons choisi Massivhaus Wonnegau.
Nous avons signé il y a 4 semaines. Le package complet convenait.
Nous nous sentons aussi très bien là-bas.
De mon point de vue, je les recommanderais aussi. Mais attendons la phase de construction.
Cordialement