Expériences avec des promoteurs immobiliers, Rhénanie-Palatinat. Recommandations ?

• Erstellt am 23.02.2019 16:45:16

Icebär7

24.05.2020 21:40:21

Merci ! Quand le premier paiement était-il dû chez vous ? Immédiatement après la signature ? Notre conseiller a dit que c’est 2 % du prix d’achat.
Avec les intérêts de mise à disposition, c’est une autre affaire pour nous. MW est déjà complètement chargé de commandes cette année. Donc début des travaux au plus tôt l’année prochaine, évidemment selon la météo. J’ai déjà été dans deux banques, elles ne donnent pas plus de 12 mois d’exonération d’intérêts.
Avez-vous déjà eu la sélection pour la salle de bains / les carrelages ?

Sedax182

25.05.2020 12:54:50
Le premier paiement était, je crois, après la signature ou avec la remise du dossier de construction. Je n'en suis plus très sûr. Les intérêts de provision sont généralement de 12 mois. Je ne m'y connais pas trop là-dessus. Nous avons tous les choix de matériaux derrière nous. Cordialement

Teemoe86

01.06.2020 22:01:44
Ma copine et moi sommes actuellement également à la recherche, mais nous avons encore besoin d'un terrain à bâtir qui ne soit pas directement au bord de la B10 ou d'autres routes nationales très fréquentées, mais pas non plus complètement isolé - nous travaillons tous les deux directement à LD. Jusqu'à présent, nous avons eu un rendez-vous chez Town & Country, mais je voulais aussi prendre rendez-vous chez Creativ Massivhaus. Chez Town & Country, cela dépend apparemment beaucoup du promoteur immobilier lui-même. Le plus proche ici n'a pas de bonnes critiques du tout. Nous sommes allés dans la forêt du Palatinat pour une visite et au moins la première discussion a été bonne et sympathique. Puis-je demander combien coûtent vos maisons au m² ? Depuis vendredi, je lis de nombreux sujets sur ce forum et j'obtiens de plus en plus de « super idées »... alors que le budget est assez limité - surtout pour les coûts des terrains ici. Comme autre promoteur potentiel, j'ajoute maintenant également MW à la liste.

Sedax182

01.06.2020 22:37:26

Je dois recalculer le prix exact au mètre carré.
Bien qu’on ne puisse pas généraliser cela.
À mon avis, d’autres facteurs jouent aussi un rôle.
Installation de ventilation ou non, volets roulants électriques, stores à lamelles, chauffage...
Je peux te donner le conseil de comparer toutes les descriptions des prestations de construction.
Savoir tôt ce que l’on veut est un avantage.
Nous étions chez Town & Country à Ludwigshafen.
Ils étaient aussi très sympathiques. À 99 %, tous les promoteurs étaient très prévenants lors du premier entretien.
J’ai aussi trouvé Kreativ super.
Surtout la liste des références m’a plu.
J’ai aussi passé des nuits ici sur le forum. Je crois qu’il y a un sujet pour chaque problème. Et sinon, tu en crées un toi-même.
Bonne chance dans ta recherche de terrain. Et tiens-moi au courant. Je serais intéressé de savoir comment vous décidez et ce que vous pensez des différents prestataires.
Cordialement

Icebär7

12.06.2020 16:23:34

Je crois qu'on calcule ou compare plutôt selon le volume bâti que selon la surface habitable.

Mark83

10.11.2020 12:24:11
Je lis ici depuis un certain temps car nous voulons construire sur un terrain à Heidelberg.

Quelqu’un a-t-il déjà eu une expérience avec une entreprise à Heidelberg ou dans les environs ?