Expériences avec des radiateurs infrarouges

• Erstellt am 10.02.2022 11:10:04

Hamburch

10.02.2022 17:23:20

Où dans le grand Nord le soleil brille-t-il en ce moment ? o_O

pagoni2020

10.02.2022 17:30:18

Si tu construis avec un entrepreneur général, ce n’est tout simplement pas possible. Tu peux aussi lire ici des cas où l’installateur a refusé d’exécuter les demandes (espacement des tuyaux, etc.) contre prise en charge des coûts. En principe, tu n’as même pas le droit d’accès.

Ok, alors je définis les « coûts de suivi » : pas de contrat de service, remplacement des pièces techniques, etc., tout ce qu’on a habituellement avec un système de chauffage au fil des années. Il n’y a pas non plus de pannes, sauf si le réseau électrique public est en panne.

Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact directement.

Mon conseiller énergétique, qui l’a déjà mis en œuvre plusieurs fois, m’aurait déconseillé cela si cela avait été dépourvu de tout sens. Il existe aussi des études solides à ce sujet, donc pas de paroles de comptoir, ainsi que des références.

… et ici à Dresde aussi, jusqu’à tout à l’heure. ;)

altoderneu

10.02.2022 17:46:39

Ne devrait-on pas clarifier AVANT de confier une commande à un GÉNÉRAL CE QU’il doit construire ?
(c’est-à-dire quelles "technologies" pertinentes entrent dans la maison)

Quel chauffage est en effet une question plutôt fondamentale !

Ou commandes-tu d’abord une voiture neuve chez Tesla...

... et penses ensuite si tu veux un monospace, un break ou plutôt un coupé – et si tu préfères le diesel ou l’électrique ?

pagoni2020

10.02.2022 17:57:57

Relire ici sur le forum pourrait entre autres être utile..... ou sais-tu seulement écrire ? :D
Mince, dommage que je ne t'aie pas rencontré avant ma construction........ Zutttt, mais la prochaine fois, c'est sûr. Je te trouve sous : wxw.immerganzschlau.dö

Tesla, c'est pourtant un robot ménager, je croyais......

À cause de personnes comme toi, certains ne présentent plus leur projet, parce que tu ne veux pas apprendre mais seulement critiquer (Fuzzy = terme affectueux)

Benutzer200

10.02.2022 20:22:21

Mais cela ne vient que pour une petite partie de la pompe à chaleur. C’est dû aux gains solaires par les grandes fenêtres et les maisons extrêmement isolées. Le "problème" ne peut être résolu que si l’on habite une maison mal isolée ;-)
Une fois que la chaleur est dans la maison, elle ne s’en va plus. C’est comme une thermos.
Ah oui, j’habite (encore) dans un vieux bâtiment non isolé. Même maintenant, quand le soleil brille vraiment, il fait jusqu’à 26 degrés dans mon salon.

Seulement si elles sont installées dans des maisons standard à 55, qui ont des besoins de chauffage trop élevés pour une PAC air-air. 40 et moins, c’est une toute autre histoire.

C’est d’ailleurs pour cela qu’on demande dès le premier message quel type de maison est construit. Il faut vraiment aborder cela de manière très différenciée.

D’abord déterminer comment la maison sera énergétiquement à la fin. Et ensuite choisir le générateur de chaleur. Bien sûr, on peut aussi dire "Je veux de l’IR et je construis la maison adaptée autour". Ce n’est juste pas la décision la plus sage...

pagoni2020

10.02.2022 21:00:55

Dans notre logement précédent, nous n’avions pas de pompe à chaleur mais un chauffage au sol, que je n’aimais pas vraiment. Pour une raison quelconque, j’aime simplement pouvoir réagir spontanément avec un chauffage. En été… Au printemps, je trouvais parfois ennuyeux qu’il fasse soudainement très chaud à l’intérieur, juste parce qu’il y avait du soleil dehors. Il fallait alors aérer. Nous n’avions pas de grandes fenêtres, c’était un bâtiment classé ; en été, il faisait plutôt frais à l’intérieur, sans doute parce que le chauffage au sol était arrêté. Ce sujet ne revenait qu’en période de transition.

Eh bien, notre situation était assez délicate, puisque nous ne voulions pas construire de maison ou que nous habitions déjà dans notre propre maison. Ensuite est arrivé le Corona et tout a fermé, ce qui a fait que l’un a entraîné l’autre. J’étais « toujours attentif » même ici dans l’étranger saxon, où il me manquait notamment les contacts nécessaires, et voilà comment cela s’est passé et pourquoi nous trouvons cela assez sympa chez nous.
Je n’ai jamais prétendu à la sagesse, le chemin aurait été trop long pour moi, pour moi c’est mon bien-être qui prime, et cela naît pour moi du moins moins d’une pompe à chaleur, l’IR ou autre chose. Même si cela aurait été énergétiquement judicieux, je ne me serais pas fait installer de chauffage au sol, car nous voulions nos belles planches de bois et la cheminée avec.
Je ne voudrais jamais non plus m’occuper aussi intensément de ces sujets, j’aime simplement et j’aime que ce soit joli. Les deux, je les ai ici, même si aujourd’hui je referais tout autrement.
Mais oui, je ne te contredis en rien dans le domaine de la pompe à chaleur ou de la technique du chauffage au sol, tu t’y connais sans doute bien ; j’ai juste interrogé ceux qui s’y connaissent en IR et je me suis basée là-dessus. Heureusement, les deux ou beaucoup d’autres solutions sont possibles.