Pexyn
26.12.2018 11:29:10
La différence est la suivante :
Une pompe à chaleur air-air prélève la chaleur de l’air (air extérieur ou air extrait) et la transfère aux pièces via un système de ventilation. Le chauffage au sol ou les radiateurs ne sont pas nécessaires.
Une pompe à chaleur air-eau transfère la chaleur de l’air à un circuit de chauffage avec chauffage au sol ou radiateurs.
.
Ah, d’accord. Merci pour l’explication ! Comme je l’ai dit, je parlais en fait d’une pompe à chaleur air-air, mais si j’ai bien compris, il me faut l’autre variante si je veux un chauffage au sol ? Le chauffage au sol est en effet toujours très agréable.
Mais je peux aussi te conseiller encore une fois, si tu veux mieux t’informer, de visiter une salle d’exposition comme Vaillant, là tu pourras voir tous les appareils et aussi entendre leur niveau sonore, ou bien visiter un salon, on y trouve sûrement quelque chose et on peut se renseigner, tu devras voir s’il y en aura un bientôt près de chez toi.
L’idée de la salle d’exposition est bonne, en tant que novice on peut difficilement se faire une idée précise de ce à quoi ça ressemble réellement. Le salon, on avait prévu ça de toute façon, pas seulement pour les pompes à chaleur – c’est aussi utile pour d’autres choses, en tant que débutant on a beaucoup de questions dans différents domaines. Merci !