Altai
29.08.2020 06:43:20
Autant au sujet de : tout a son sens !
Cela n’a absolument aucun sens !
Ici, certains facteurs comme les vacances, l’habileté manuelle, la rapidité, etc., sont tout simplement laissés de côté, alors qu’ils ont aussi un impact sur le nombre d’heures. Estimations ou pas
Ce n’est pas vrai. Du moins, le monsieur de la BG Bau l’a expliqué différemment. Il m’a dit qu’on partait, pour estimer ce que le maître d’ouvrage peut faire lui-même, du principe qu’il travaille à plein temps. Il peut donc intervenir lui-même après le travail, le week-end et même pendant les vacances.
Et maintenant il y a des maîtres d’ouvrage qui auraient réalisé 2000 heures de travail personnel en six mois – du moins si l’on regarde le décalage entre l’état d’avancement des travaux, les travaux effectués par les entreprises et les heures d’aide déclarées. Là, la BG Bau devient méfiante. Et c’est alors que le contrôle intervient.
Cela m’est arrivé parce que les employés de bureau n’avaient pas compris que j’avais acheté une maison déjà en partie construite, où donc plusieurs travaux étaient déjà réalisés.
Je ne sais pas à partir de quel "niveau" de décalage ils interviennent – sûrement pas si 50 heures semblent manquer.