Expériences avec BG Bau lors de la visite ?

• Erstellt am 22.08.2020 23:01:15

K1300S

07.09.2020 10:32:08
Le dernier X est-il maintenant plus proche du premier ou du deuxième ?

Je ne m'engagerais à aucune négociation là-dessus. Si ton indication est correcte et vérifiable, alors qu'ils essaient de prouver que leur supposition ou accusation est vraie.

Reini1234

08.09.2020 10:31:48
Nos heures déclarées ont été presque doublées. On peut bien sûr faire appel des décisions, etc., ou on fait un examen de conscience, on réfléchit si les heures déclarées étaient vraiment correctes, on s'évite du stress et on paie. Comme je l'ai dit, plus de détails volontiers lorsque la décision sera arrivée.

K1300S

08.09.2020 10:35:10
Eh bien, si à y regarder de plus près la BG Bau est aussi plus proche de la réalité, je ne discuterais pas beaucoup, mais sinon, je ne laisserais pas simplement me faire attribuer plus d'heures, juste parce que c'est typiquement ainsi.

Reini1234

03.11.2020 14:08:00
Puisque les notifications sont maintenant arrivées :

Le représentant de terrain était très sympathique, et en raison du coronavirus, il m’a aussi proposé de tout régler par téléphone. Différentes données sont demandées, comme par exemple la profession, l’expérience en construction précédente, les congés pris, etc. Ces données influencent dans le programme de la BG-Bau les heures calculées.
Cependant, ce qui reste complètement ouvert ce sont les données de la femme (combien de congés, emploi à temps partiel ou complet, enfants, etc.). Même concernant la maison, il n’y a qu’une distinction approximative selon le type de construction (ossature bois), la taille, etc. Après l’entretien, la BG-Bau ne sait pas non plus quel revêtement de sol (simple stratifié ou carrelage) a été posé par nous-mêmes, si les murs ont été tapissés/enduits/peints, si j’ai une installation électrique simple ou un système KNX, etc. Si certaines parties du métier ont été réalisées en propre et par des entreprises, il revient à nouveau au représentant de terrain de faire des déductions forfaitaires des heures. Il n’a pas vraiment regardé mes factures envoyées par mail au préalable, car il devait d’abord relire beaucoup d’explications de ma part.
À la fin, il a dit que selon son programme environ 300 heures d’aide devaient avoir été utilisées en plus de ce que j’avais signalé, mais que je m’en sortirais bien avec une déclaration supplémentaire d’environ 200 heures. J’ai alors demandé ce qui se passerait si je ne faisais pas de déclaration complémentaire. Le service interne vérifierait alors probablement tout à nouveau en détail et dans la plupart des cas les heures doubleraient.

Pour mon installation électrique, un questionnaire a encore été envoyé car presque tout avait été pris en charge par un ami. Plus de 20 questions portaient sur le lien entre lui et nous. Comme il a exécuté et planifié les travaux de façon indépendante, avait son propre outillage et pouvait accéder au chantier à tout moment sans moi, il a été classé comme une activité à caractère entrepreneurial et n’a pas pu être assuré (donc pas de cotisation BG).

Au fait, le collaborateur est lui aussi surveillé par la BG, il devait toujours activer un chronomètre lorsque nous téléphonions.

Le calcul et toute la procédure sont donc très arbitraires. Je vais payer et laisser les choses en l’état. Vu le nombre d’heures d’aide réellement effectuées, c’est toujours une bonne « affaire » en quelque sorte.

Piotr1981

09.11.2020 15:11:51

Bonjour Reini,

comme j’ai également reçu la lettre et que je dois indiquer quelque chose ici, je souhaiterais échanger avec toi.

Y a-t-il des valeurs de référence pour les heures d’aide ?
Des amis à moi ont par exemple fait la charpente et honnêtement, je ne sais pas quelles durées il faudrait considérer. Ils ont leur propre entreprise, pouvaient accéder au chantier de manière autonome, ont apporté leurs propres outils et matériaux.
Puis-je te demander ce que la BG t’a facturé ?

Bien à toi et merci
Piotr

Reini1234

09.11.2020 17:02:45
Quelle lettre as-tu reçue ? Pour la vérification des heures d'aide déclarées ou en général la demande de déclaration des heures d'aide ?
Si tes potes ont leur propre entreprise et t'ont aidé à titre privé sans rémunération, tu peux les faire exonérer. C'est alors le questionnaire qui est exigé, le mieux est d'appeler directement la BG.
Il n’y a pas de valeurs de référence, sur chaque chantier la présence des vraies entreprises est différente. Moi-même, j'ai payé plus de 600 euros.