Expériences avec BG Bau lors de la visite ?

• Erstellt am 22.08.2020 23:01:15

Piotr1981

09.11.2020 17:07:14
J’ai déjà reçu la lettre deux fois, la première fois j’ai pu encore l’ignorer :)
La lettre s’intitule "Nachweis über ausgeführte nicht gewerbsmäßige Bauarbeiten", donc aussi une liste avec des corps de métier dans lesquels je dois remplir quelque chose.

Part donc du principe qu’il s’agit d’une demande de déclaration.

Oui, ils ont leur propre entreprise et m’ont aidé.
Est-ce que tu agirais de manière proactive ou te contenterais-tu simplement de noter les entreprises sur la lettre ?
Il pourrait bien sûr arriver qu’on demande des factures – mais je pourrais toujours réagir à ce moment-là.
Ce sont des entreprises – mais aussi des amis.

Sais-tu à quelles questions on peut s’attendre là-bas ?

Reini1234

09.11.2020 17:26:19
Ignorer est probablement la pire chose que tu puisses faire. Un ami a fait pareil et a ensuite reçu la visite du représentant commercial tous les trois mois, qui documentait les progrès actuels.

La fiche d'information jointe contient en fait tout ce qu'il faut savoir, y compris des exemples de cas. Elle est aussi disponible en téléchargement sur le site internet.
Tu ne peux indiquer des entreprises pour les métiers que si tu as effectivement une facture, car elles doivent elles-mêmes verser des cotisations.
Et si tu remarques une activité assimilée à une entreprise chez tes potes, tu dois aussi le signaler à la BG Bau (il vaut mieux demander par téléphone la procédure exacte). Néanmoins, tu dois noter les heures de travail de tes potes pour la charpente, la BG Bau doit savoir combien d'heures tu ne veux pas faire valoir.

En tout cas, tu dois agir !

Piotr1981

09.11.2020 17:31:52

Merci pour l’indication.
Je ne l’avais pas du tout en tête et c’est pourquoi j’avais mis ça un peu de côté.

Il n’y a pas encore eu de visite, du moins à ma connaissance.

Il n’y a pas de fiche d’information dans la lettre. Sais-tu comment elle pourrait s’appeler ?
Je vais chercher cela sur leur site Internet.

Donc, si j’ai bien compris :

Noter les heures dans tous les cas
Si c’est une activité entrepreneuriale (donc une entreprise propre) et qu’on m’aide,
alors c’est traité différemment que si des amis sans entreprise m’aident.

Oben