Agrandir la maison ou une idée folle

• Erstellt am 09.01.2019 12:13:33

Niloa

09.01.2019 15:30:14
Jusqu'à ce que j'aie eu 10 ans, j'ai partagé une chambre avec mon frère. Ce n'était jamais un problème, au contraire, car nous jouions beaucoup ensemble (écart également de 2 ans). C'est pourquoi je trouve la proposition bonne aussi, simplement d'attendre que l'enfant aîné déménage. Il faut bien sûr y aller prudemment, pour ne pas qu'il se sente rejeté parce que les frères et sœurs ont besoin de chambres séparées.

Yosan

09.01.2019 15:33:12
Donc, s'ils n'ont qu'une différence de 2 ans, je ne changerais honnêtement rien, sauf peut-être la répartition des pièces, c'est-à-dire que ceux qui partagent une chambre auraient la plus grande chambre.

Climbee

09.01.2019 15:33:58
Quel budget auriez-vous ?
Avec un budget suffisant, je déplacerais la salle de bain : espace parents au-dessus du garage/carport avec une salle de bain principale, éventuellement un dressing aussi, si souhaité.
Avec les raccordements, cela devrait fonctionner, car au rez-de-chaussée, il y a la buanderie et les toilettes.
La salle de bain actuelle comme passage ; on peut y aménager une buanderie, les raccordements sont là. Cela pourrait aussi être une "buanderie-couloir", donc il n’est pas nécessaire de cacher la machine à laver et le sèche-linge derrière un mur. Alors, la chambre actuelle pourrait devenir la chambre de K3. Éventuellement, on pourrait transformer le petit débarras en salle de bain pour enfants (mais je ne suis pas sûr de comment fonctionnent les évacuations).
Mais comme je l’ai dit : il faudrait démolir la salle de bain actuelle – la question est de savoir si le budget le permet.
Ce serait alors une solution pratique. (lignes pointillées dans la buanderie, car je ne mettrais pas de mur ici)

Oups, désolé, j’ai oublié la pente de toit, donc aussi la porte de la salle de bain principale vers la nouvelle chambre au centre (sinon, cela n’aurait pas marché avec le couloir vers l’avant, n’est-ce pas ?)

Basti2709

09.01.2019 15:58:52
Quand le grand partie à 19-20 ans, ce serait déjà une solution... mais je n’aime pas vraiment compter là-dessus ou « espérer ». Je suis parti à 22 ans et j’ai donc été un des premiers à partir. C’est probablement différent au village qu’en ville.

Le budget serait déjà « suffisant ». Ma question est plutôt combien je serais prêt à dépenser... Je ne souhaite pas vraiment utiliser plus de 50 000 à 60 000 euros pour cela. Ça ne semble pas beaucoup... mais les prix chez nous ne sont pas très élevés.

Il n’y a pas beaucoup de fenêtres... je n’aurais probablement pas besoin de sanitaires non plus... refaire la toiture sera fait en régie propre.

En fait, il ne faudra que l’électricien, le statique, le planificateur et une entreprise de construction pour la dalle en béton + les murs.

chand1986

09.01.2019 16:01:05
Je ne ferais rien à cause de la répartition des âges. Pour ce que coûte une extension/annexe, tu peux payer au plus âgé à partir de 20 ans son propre studio étudiant pendant trois ans, s'il ne part pas volontairement... ;)

ypg

09.01.2019 17:12:58
Il y a déjà eu quelqu’un ici, il y a environ 1/2 an, qui avait le même projet. Maison à toit en pente, la seule possibilité était vers l’arrière, en principe comme chez vous, mais aussi en bas avec une extension.
Ils ont pris la chambre comme pièce de passage pour le dressing. De beaux placards intégrés dans la pente, de sorte qu’un couloir mène aux deux pièces supplémentaires. En bas, ils voulaient faire leur chambre avec salle de bain.
Mais avant de se présenter ici, il s’était informé sur le coefficient d’occupation du sol, etc.

Et maintenant j’en viens à ce qui me surprend : si tu as construit toi-même en 2015, alors tu devrais savoir qu’on ne peut pas tout faire. D’une part, le plan d’aménagement urbain détermine la taille autorisée pour construire, d’autre part il y a la statique.
Un carport aura une charge de toiture de 150?! Ce n’est pas suffisant pour la dalle, la maçonnerie et le toit. Pas plus pour le garage.

Et je parie que c’est très probable que tu ne sois autorisé à construire qu’un seul étage, mais tu fais de la maison un bâtiment à 2 étages.
À quoi ressemble le plan d’aménagement urbain ?
Combien est déjà construit, combien peut encore l’être ?
Est-il encore autorisé de construire là où c’est prévu ? (Il n’y a apparemment pas de construction mitoyenne)

Si le service d’urbanisme ou le plan d’aménagement n’y s’opposent pas, un dessin doit figurer dans la demande de permis de construire, un dessin d’un architecte avec statique et tout le reste.