Alors, tu grappilles 1m² du nouveau dressing pour faire une pièce technique et tu poses ensuite les conduites sans la participation du fournisseur au-dessus de l’extension jusqu’à la pièce technique existante. Quand le gros œuvre est terminé, le fournisseur coupe les conduites devant la nouvelle dalle et les reconnecte dans la nouvelle pièce technique préparée. Ton installateur doit alors seulement raccorder les nouvelles conduites aux anciennes connexions.
L’extension nécessaire de la servitude de construction, tu l’obtiens sans problème chez le voisin ? Sinon, tu pourrais aussi respecter les 3 m de distance par rapport à la limite ouest. La nouvelle pièce serait assez grande.
De quel nouveau dressing parles-tu ? Les conduites passent maintenant par le carport, à travers le mur bas de la maison, via une entrée de plusieurs réseaux vers l’intérieur. Ce côté de la buanderie (donc côté nord sur le plan) est entièrement rempli de conduites. Eau/Gaz/Électricité/Chauffage....
La servitude de construire jusqu’à 2 mètres de la limite est déjà inscrite chez le voisin. Ou faut-il une nouvelle pour cela...? La servitude a été inscrite et c’est seulement après que la maison avec le carport et le garage ont été planifiés... donc je partais du principe que cela valait pour toute la zone de construction... Ils ne pouvaient pas savoir si on construirait à 1 mètre ou à 20 mètres...
D’ailleurs, je ne suis pas spécialement pour l’aménagement et je pense que ça ira bien avec les enfants... mais ma moitié voit cela différemment... même si les pièces supplémentaires ne me déplairaient pas non plus. Avec 5 personnes, il faut vraiment de la place... pour l’instant qu’ils sont petits, c’est encore acceptable. Mais quand l’adolescence commencera...