Marvinius II
06.01.2018 13:08:30
Le demandeur n'a pas encore précisé la taille des pièces concernées. Peut-être pourrait-il aussi dormir dans la pièce de rangement et transformer la chambre actuelle en pièce de rangement...Je ne voudrais pas exclure cela, mais comme je l'ai déjà écrit, sans savoir où se trouvent les pièces ET quel est le taux de renouvellement d'air appliqué, c'est difficile à évaluer. Une chose seulement : une ventilation contrôlée de l'habitat n'est pas une hotte aspirante, c'est-à-dire que le débit volumétrique est très faible, surtout dans une pièce de rangement où un faible renouvellement d'air sera plutôt réglé. Si tout le volume de la pièce de rangement est renouvelé deux à quatre fois par jour (ce qui devrait suffire pour une telle pièce) et se mélange par la zone de transfert d'air avec toutes les pièces environnantes, je supposerais que la concentration d'OLF diminue assez rapidement. Si la pièce de rangement était directement adjacente à la chambre à coucher et était la seule à transférer de l'air vers la chambre, je trouverais cela plus probable. Il y a tout simplement trop de "si" pour moi...
Et je ne dis pas non plus que ce serait correct du point de vue de la planification ou que cela ne constituerait pas un défaut. J'essayais juste d'enlever un peu la panique au demandeur, au lieu de propager l'hystérie [emoji6]
Et si le demandeur sent effectivement une odeur d'oignon dans la chambre à coucher, il devra adapter l'utilisation de la pièce de rangement en conséquence. Mais cela ne rend pas la maison inutilisable ou inhabitable. C'est quand même embêtant, parce qu'on avait commandé autre chose.
À propos d'embêtant, heureusement rien n'a été dit à propos des WC... [emoji6]