GalileoNRW
26.04.2021 12:52:38
Avec une expertise immobilière (plus ou moins récente ?) à 190 000 €, 300 000 € me semblent cependant beaucoup. Cela peut varier selon la région, mais les ventes aux enchères que j'ai suivies ici étaient généralement environ 20-30 % au-dessus de l'expertise.
L'expertise est une expertise actuelle de cette année.
La méthode d'évaluation du prix du marché n'a pas beaucoup d'importance, car toutes les méthodes aboutissent à un résultat similaire.
Je ne me suis pas encore penché plus en détail sur les méthodes d'estimation. Je pourrais cependant imaginer que la méthode par comparaison conduit à une valeur plus élevée que la méthode par coût de revient. Ce seraient les deux méthodes possibles que je pourrais envisager pour cette maison. En raison de la précédente utilisation en propre, il ne devait pas y avoir de points d'ancrage suffisants pour la méthode par revenus. Mais tout cela n'est que spéculation et ne doit pas non plus devenir le centre de la discussion ici :)
La différence entre l'expertise et le prix souhaité me semble également trop importante.
Même si 300 000 € pour la maison ne me semblent pas beaucoup. Là, je négocierais encore fermement.
La valeur vénale n'est cependant pas la valeur à laquelle le bien est vendu, c'est la valeur de marché.
Nous aborderons cela à coup sûr une nouvelle fois.
Concernant les sols : les planchers en bois ne sont-ils pas réparables ? C'est pourtant plus joli que le stratifié.
Actuellement, des tapis recouvrent complètement les sols aux étages supérieurs. En entrant, on sent que les sols sont tordus et irréguliers et on entend le grincement des planches. Nous ne voudrions cependant pas non plus de planches en bois classiques.