ok, alors je le lis comme ça : certaines banques te donnent les conditions pour par exemple 100000, alors que tu as besoin d’une ligne de crédit de 200000, mais ce qui manque est financé par exemple via KFW124 et 153. D’autres banques prennent tout simplement les conditions de 200000 chez toi?! (Plus la ligne de crédit est élevée, plus les taux d’intérêt qu’elles appliquent sont généralement élevés) Si quelqu’un voit une erreur dans ma réflexion ici, merci de corriger, je ne serai pas fâché. À ta question : ma banque m’a donné de meilleures conditions pour la KfW que d’autres banques. Citation exacte de deux conseillers en financement au téléphone : « je ne peux pas vous calculer de meilleures conditions au final, votre offre de xy est actuellement la meilleure ». Celle-ci est mentionnée dans un rapport, que je viens de googler selon tes indications, et c’est celle avec la publicité télévisée avec le joueur de basketball. Je suis assez satisfait d’eux, mais ils veulent justifier chaque petit détail, il me semble. Bon, eh bien, nous pouvons vivre avec ça.