@SaniererNRW123, va te faire voir ailleurs. Cela n’a absolument rien à voir avec la personne qui rénove la maison, qui planifie quoi que ce soit ici, etc. J’ai posé une question générale et je l’ai complétée par mes exigences (que la maison soit correctement chauffée). J’ai également mentionné les inconvénients que j’ai trouvés jusqu’à présent sur le sujet, à savoir qu’ils ne fonctionnent plus aussi bien lorsque la température extérieure est inférieure à 0 °C – selon diverses sources sur Internet.
Merci de citer. Je suis présent sur ce forum depuis presque 10 000 messages et je travaille dans l’immobilier depuis près de 30 ans. Donc oui, mes questions ont du sens et sont fondées. Mais si tu penses tout savoir et que tu ne sais pas te comporter correctement, va voir ailleurs.
De plus, comme déjà décrit, un système de chauffage est présent : chaleur environnementale -> air ambiant.
Donc la maison n’est finalement pas vidée. Tu as d’abord écrit « c’est prévu ». Par toi ? Par qui ? Sur quelle base de calcul ? Avec quelle conception du chauffage ? Selon quel niveau d’énergie prévu pour la maison ? Ah oui, ces questions ne comptent pas puisqu’un système de chauffage est déjà en place :rolleyes:
Si ce n’est pas le cas, peux-tu @pkiensch justifier ta thèse avec des faits ? Apparemment, la majorité des articles sur Internet disent autre chose. Évidemment à l’exception des sites des fabricants qui ne montrent que les aspects positifs de leurs produits et pas les négatifs.
Chaque nouvelle pompe à chaleur dans le neuf énergétique atteindra un COP de 3,5 à 4. Bien sûr, si elle est correctement dimensionnée. Il y a d’autres groupes où l’on peut échanger à ce sujet. Les liens ici sont cependant mortels...
Par exemple, il y a une étude de l’Institut Fraunhofer sur les PAC dans l’ancien – rénové/partiellement rénové, mais pas au niveau neuf. Le résultat est par exemple que la résistance électrique est presque uniquement nécessaire à cause du programme anti-légionelles pour l’eau chaude sanitaire ou pour la fonction de dégivrage (c’est le cas aussi pour mes deux PAC). Donc une part négligeable de 1 % pour l’hiver. De plus – même si c’est du fabricant – il y a des fiches techniques des constructeurs qui correspondent assez à la réalité (elles doivent l’être), car elles servent de base pour la subvention BAFA. Et puisque la BAFA souhaite aussi, grâce au compteur de chaleur obligatoire, voir comment la pompe à chaleur fonctionne, les fiches techniques et le COP indiqué sont assez réalistes.