Oh Seigneur :rolleyes:
Il existe également des biens immobiliers existants qui ne disposent pas de certificat énergétique, par exemple parce qu'ils sont reconvertis en espace d'habitation et que les procédures d'autorisation sont encore en cours. Comment, où, quoi, pourquoi, cela n’a absolument rien à voir avec la question.
Comme déjà décrit, le bien immobilier est entièrement dégarni. Pourquoi il est vendu et s’il y a des cadavres et combien, cela n’a rien à voir avec la question.
De plus, comme expliqué, il existe un système de chauffage : chaleur environnementale -> air ambiant.
Un forage géothermique ne serait probablement pas possible en raison des conditions locales (distance au voisin).
À , va troller ailleurs. Cela n’a absolument aucune importance qui rénove la maison, qui planifie quoi ici, etc. J’ai posé une question générale que j’ai complétée avec mes exigences (obtenir une bonne chaleur dans la maison). J’ai aussi mentionné les inconvénients que j’ai trouvés jusqu’à présent sur le sujet, à savoir que ces systèmes sont moins efficaces lorsque la température extérieure est inférieure à 0°C – selon diverses sources sur Internet.
a donné son accord.
Car à quoi sert un système de chauffage qui, au final, doit recourir à une alternative coûteuse (résistance électrique) car il n’est pas conçu pour les conditions météorologiques (grands froids) ? Un tel système peut être judicieux ailleurs dans le monde, mais pas en Allemagne.
Si ce n’est pas le cas, peux-tu, , étayer ta thèse avec des faits ? Car apparemment, la majorité des articles sur Internet disent autre chose. Bien sûr à l’exception des sites des fabricants qui ne présentent que les aspects positifs de leurs produits et pas les négatifs.