Chaleur environnementale : dans quelle mesure est-elle efficace pour bien chauffer la maison ?

• Erstellt am 13.08.2022 15:48:15

SaniererNRW123

13.08.2022 19:47:16

Apparemment, qui le dit ?

Qui reconstruit la maison ?
Qui planifie le chauffage ?
Quel niveau d'énergie est atteint ?
Etc.

Je veux acheter une voiture, elle n'a pas encore de moteur, mais j'ai entendu dire qu'à partir de 120 km/h la consommation devient infinie ==> c'est ce genre de question que tu as posée. Des informations sont nécessaires.

sergutsh

13.08.2022 19:54:27

Ce n’est pas un secret que lorsque les températures sont en dessous de zéro, la résistance électrique de la pompe à chaleur intervient. C’est exactement le chauffage électrique, tout sauf efficace.

pkiensch

13.08.2022 20:42:39

Ce n'est pas un secret, c'est tout simplement faux.

tollpatsch

14.08.2022 10:01:31
Oh Seigneur :rolleyes:
Il existe également des biens immobiliers existants qui ne disposent pas de certificat énergétique, par exemple parce qu'ils sont reconvertis en espace d'habitation et que les procédures d'autorisation sont encore en cours. Comment, où, quoi, pourquoi, cela n’a absolument rien à voir avec la question.

Comme déjà décrit, le bien immobilier est entièrement dégarni. Pourquoi il est vendu et s’il y a des cadavres et combien, cela n’a rien à voir avec la question.
De plus, comme expliqué, il existe un système de chauffage : chaleur environnementale -> air ambiant.

Un forage géothermique ne serait probablement pas possible en raison des conditions locales (distance au voisin).

À , va troller ailleurs. Cela n’a absolument aucune importance qui rénove la maison, qui planifie quoi ici, etc. J’ai posé une question générale que j’ai complétée avec mes exigences (obtenir une bonne chaleur dans la maison). J’ai aussi mentionné les inconvénients que j’ai trouvés jusqu’à présent sur le sujet, à savoir que ces systèmes sont moins efficaces lorsque la température extérieure est inférieure à 0°C – selon diverses sources sur Internet.
a donné son accord.
Car à quoi sert un système de chauffage qui, au final, doit recourir à une alternative coûteuse (résistance électrique) car il n’est pas conçu pour les conditions météorologiques (grands froids) ? Un tel système peut être judicieux ailleurs dans le monde, mais pas en Allemagne.

Si ce n’est pas le cas, peux-tu, , étayer ta thèse avec des faits ? Car apparemment, la majorité des articles sur Internet disent autre chose. Bien sûr à l’exception des sites des fabricants qui ne présentent que les aspects positifs de leurs produits et pas les négatifs.

pkiensch

14.08.2022 10:55:32

Ils ne fonctionnent certainement plus aussi bien à des températures plus basses, mais la "limite" de 0°C n'a pas d'effet particulier à cet égard. L'affirmation catégorique selon laquelle il s'agirait d'un seuil net à partir duquel la pompe à chaleur s'arrête et où seul le chauffage d'appoint fonctionne m'a fait penser qu'il y avait une incompréhension évidente du fonctionnement de la pompe à chaleur, d'où ma réponse.

Nous sommes dans une situation un peu bloquée, car les fiches techniques avec les résultats des tests selon la norme DIN EN 14511 sont souvent publiées par les fabricants. En recherchant le terme "A-7/W35" (c’est-à-dire la fourniture d’eau à une température de départ de 35° à une température extérieure de -7°C), on trouve le coefficient de performance pour diverses pompes à chaleur courantes (par exemple Geisha, Arotherm, etc.). Lors d’une rénovation complète à partir du gros œuvre et d’une conception correcte d’une nouvelle installation de chauffage, l’objectif devrait être d’obtenir une température de départ inférieure à 30°, ce qui augmente encore l’efficacité. Ce que je trouve dans les fiches techniques (que je ne peux pas lier, mais en cas d’intérêt pour une pompe à chaleur particulière, il est facile à rechercher) sont des COP proches de 3 ou dans la fourchette haute des 2,x. On peut supposer que dans la pratique ce sera un peu moins bon que dans des conditions normales, mais on reste néanmoins loin d’un COP de 1. Si tu ne fais pas confiance à ces données en principe, je ne peux bien sûr rien y changer.

SaniererNRW123

14.08.2022 11:47:40

C'est tout simplement faux. Un chauffage bien conçu fonctionne en hiver SANS résistance électrique. Même à -15 degrés, les pompes à chaleur air-eau n'ont aucun problème.
Comment je le sais ? Travail, expériences personnelles, forum.

D'où tiens-tu tes "informations" ? Et qu'en est-il des réponses à mes questions pour plus d'informations ?