Gainage vide sur la propriété - des idées ? - Ce n'est pas trop tard encore :)

• Erstellt am 24.04.2019 13:15:35

rick2018

05.04.2020 08:57:14
J'utilise très volontiers les kits de connexion de DVS avec blulock. Comme je l'ai dit, un peu de téflon dans les filetages. Très pratique grâce au té en T. Il suffit de couper et de mettre l'arroseur entre les deux... Avec les raccords Unidelta, j'ai de très bonnes expériences. Couper le tuyau, enfiler l'écrou tournant etc. sur le tuyau, pousser le tuyau jusqu'en butée dans le raccord et serrer fermement avec une pince ou un crochet. Combien de raccords et lesquels tu as besoin dépend de ton installation. Mieux vaut en acheter plus... Pour la boîte de distribution, prévoir directement les coudes. Cela facilite la pose avec les départs. Tu as aussi besoin d'au moins un bouchon de fin de ligne par tronçon. Il suffit de passer tout cela en revue dans ta tête. Ce n'est pas de la science-fusée.

EdStark

05.04.2020 10:37:42
Eco suffit pour un usage privé, n'est-ce pas ?

EdStark

05.04.2020 12:19:13
Curieux avec les kits de montage, c'est que nulle part il n'est précisé de quels boîtiers il s'agit exactement (10,15,30 cm de course ; PRS30 ?, PRS40 ?)..

denz.

05.04.2020 12:36:21
S'il n'y a rien d'indiqué, c'est probablement la variante la moins chère. Donc 10 cm de relève et pas de boîtier à pression régulée. Mais en cas de doute, il suffit d'envoyer un mail ou d'appeler. Les réponses sont assez rapides. J'ai l'impression que l'offre de dvs est déjà très réfléchie et propose aussi de très bons ensembles pour des amateurs ambitieux. Mais ils ne sont bien sûr pas non plus bon marché. J'ai un terrain assez grand et donc de plus grandes quantités de tout. Ça fait donc une différence si une pièce coûte 2 € de moins. Et pour certaines pièces, les différences de prix sont déjà importantes. Je me suis maintenant commandé presque tout en pièces détachées et je monte tout moi-même. (Caisses de vannes par exemple) cela devient nettement moins cher pour moi et je peux aussi les assembler individuellement. Mon temps passé est bien sûr un peu plus élevé.

EdStark

05.04.2020 12:41:34
Je viens juste d'arriver à seulement 8 rotateurs MP + irrigation goutte-à-goutte + 2 prises d'eau (probablement celles de Gardena). Les ensembles me conviennent déjà, car je n'ai pas non plus beaucoup de temps. Je suis encore incertain concernant la boîte de vanne en ce qui concerne le temps nécessaire, quelqu'un peut-il dire quelque chose à ce sujet ? Combien d'heures cela prend-il pour une boîte 6/8 ?

EdStark

05.04.2020 12:43:58
Oui, alors je vais probablement opter pour le Expert-Set afin d’avoir la Druckregulierung.

Oben