Gainage vide sur la propriété - des idées ? - Ce n'est pas trop tard encore :)

• Erstellt am 24.04.2019 13:15:35

rick2018

05.04.2020 17:14:14
Un robinet de 1/2 pouce a (normalement) un filetage extérieur (21 mm).
Par conséquent, cela ne correspond pas au raccord avec filetage extérieur.
Prends un Gardena (ou un fabricant tiers bon marché) sur le robinet, un morceau de tuyau de jardin avec des raccords+adaptateur, puis un des raccords mentionnés pour atteindre ta conduite. Le tuyau a aussi l’avantage que tu n’auras pas de problèmes si le robinet est assez bas. Ainsi, le rayon de courbure n’a pas d’importance (le PE HD est assez rigide) et tu peux rapidement changer si tu dois accéder à l’eau.
Pour l’arrosage, tu n’as pas encore besoin d’un contrôle. Tu peux ouvrir/fermer les vannes dans la boîte à vannes avec un tournevis.

denz.

05.04.2020 21:50:39

Eh bien tu sais que je n’ai pas - comme probablement la plupart - 10 m3/h à disposition, donc plus de zones sont nécessaires -> plus de vannes, etc....
Et 2€/arroseur ne sont pas corrects. Il ne faut pas seulement la buse, mais aussi la tige montante et la conduite de raccordement (y compris les raccords) du tuyau PE à l’arroseur.

EdStark

06.04.2020 15:48:28
Salut les gars, je me suis penché sérieusement sur l'endroit où je vais maintenant tracer mes tranchées, ça semble beaucoup de travail, surtout parce que tout est déjà bien compacté à l'avant, donc il n'y a pas d'autre choix que d'utiliser une fraise à tranchées.
Il y aurait 7 canaux = répartiteur 8 voies.
Des suggestions ? Sinon, ce sera commandé et réalisé comme ça.

rick2018

06.04.2020 16:37:43
Je suis en déplacement en ce moment. Je regarderai cela plus en détail plus tard. Oublie la [Grabenfräse] lorsque le sol est compacté. Prends une mini-pelle.

rick2018

06.04.2020 16:55:44
Donc je suis à la maison devant l'ordinateur.
Vert : tu n'arroses pas le coin en haut à droite ? Je ne vois pas d'arroseurs ici.
Les arrosoirs pourraient être assemblés sur une seule ligne. Cela économise une vanne ou en réserve.
Rose : pour l'arbre, merci de faire un circuit séparé. Il a des besoins en eau très différents des plates-bandes.
Bleu : pour cette longueur, je diviserais plutôt en deux fois 25 mètres. Une fois alimenté par la conduite d'alimentation de gauche et de droite. Les laisser dans un seul circuit ou mieux, en faire chacun un circuit séparé. Ici aussi, je suppose des besoins en eau différents.
Comme tu poses presque tout dans une tranchée principale, tu as de toute façon besoin d'une mini-pelle. Avec 4 conduites et raccords, les tranchées d'une fraiseuse de tranchée normale sont trop étroites et/ou pas assez profondes.
À gauche de la maison, il n'y aura finalement pas d'arrosage ? Si tu es encore indécis, je poserais une conduite et y mettrais un bouchon. Ainsi, si tu en as besoin un jour, tu n'auras pas à creuser ton jardin.

denz.

07.04.2020 09:29:15
Des besoins en eau différents peuvent aussi être compensés dans certaines limites avec les différents goutteurs (différents débits de goutteurs). J'ai décidé de ne pas commander les doses d'eau par valve mais d'avoir toujours de l'eau en pression. Je pense que c'est plus pratique.

Une question bête. Veux-tu vraiment faire passer la conduite en haut à gauche dans la Zone 3 jusqu'au milieu, puis revenir vers la droite ? On pourrait prendre directement l'arroseur en bas à droite. Tu as prévu des montées avec régulateur de pression, non ?