Donc, nous avons fait construire une maison jumelée neuve, mais tout compris [y compris le terrain, le chauffage, les carreaux et tout le reste]. Nous avons pu faire modifier ou choisir certains petits détails individuellement. Nous n’avons été informés que du type de système de chauffage (pompe à chaleur), mais pas plus. L’entreprise d’installation, etc., a été mandatée entièrement par le promoteur immobilier. Après l’achèvement, nous avons reçu une brève explication sur le chauffage de la part de l’entreprise d’installation qui, malheureusement, n’avait aucune expérience et installait ce système pour la première fois. En tant que profane, je peux difficilement vérifier si ce qui est dit lors de l’explication est vrai ou faux. Lors de la remise des clés, il n’y avait pas de panne ; cela n’est survenu qu’après environ 2-3 mois.
En tant que propriétaire, il est logiquement de notre devoir de s’occuper de diverses choses, mais si tout fonctionne sans problème, je ne vais pas avoir l’idée de tout contrôler.
Si je devais contrôler chaque jour toute la maison (canalisations d’eau, lignes électriques, chauffage, appareils), je devrais quitter mon emploi et vendre la maison car je n’aurais plus d’argent ni de temps à consacrer à tout vérifier.