Facture d'électricité extrêmement élevée à cause d'un dysfonctionnement de la pompe à chaleur ?!

• Erstellt am 04.09.2018 11:44:47

Musketier

04.09.2018 12:57:48
Une certaine part de responsabilité, je la vois quand même chez vous. En tant que propriétaire, on doit s’occuper de sa maison et cela inclut aussi de vérifier le chauffage de temps en temps. Si on ne le fait pas pendant presque 3 mois, alors ni l’entreprise de construction, ni l’installateur, ni le fabricant n’y peuvent rien.

Nordlys

04.09.2018 13:14:34
Recopie le 1000. Tu ne vas pas le remplacer. Pari ? Pour un carton de Bacardi.

benkler1401

04.09.2018 13:16:03
Donc, nous avons fait construire une maison jumelée neuve, mais tout compris [y compris le terrain, le chauffage, les carreaux et tout le reste]. Nous avons pu faire modifier ou choisir certains petits détails individuellement. Nous n’avons été informés que du type de système de chauffage (pompe à chaleur), mais pas plus. L’entreprise d’installation, etc., a été mandatée entièrement par le promoteur immobilier. Après l’achèvement, nous avons reçu une brève explication sur le chauffage de la part de l’entreprise d’installation qui, malheureusement, n’avait aucune expérience et installait ce système pour la première fois. En tant que profane, je peux difficilement vérifier si ce qui est dit lors de l’explication est vrai ou faux. Lors de la remise des clés, il n’y avait pas de panne ; cela n’est survenu qu’après environ 2-3 mois.

En tant que propriétaire, il est logiquement de notre devoir de s’occuper de diverses choses, mais si tout fonctionne sans problème, je ne vais pas avoir l’idée de tout contrôler.
Si je devais contrôler chaque jour toute la maison (canalisations d’eau, lignes électriques, chauffage, appareils), je devrais quitter mon emploi et vendre la maison car je n’aurais plus d’argent ni de temps à consacrer à tout vérifier.

Domski

04.09.2018 13:34:45
Tu formules "faire construire" -> Tu étais maître d’ouvrage.
Et promoteur immobilier -> tu étais "seulement" acheteur

Alors quoi ?

En tant qu’acheteur, il est plus facile d’argumenter sur un vice caché avec éventuellement une indemnisation des dommages consécutifs.
En tant que maître d’ouvrage, c’est toi qui as le problème à gérer. Conformément à la législation en vigueur, tu aurais dû reconnaître l’erreur rapidement, en tout cas pas seulement après plusieurs mois.

De plus, du point de vue de la garantie, ton contractant est dégagé, le problème semble maintenant résolu. Les dommages consécutifs (frais d’exploitation) ne sont généralement pas couverts par la garantie ou une assurance.

Que l’utilisateur lambda soit techniquement en mesure de le faire est malheureusement, juridiquement parlant, un élément secondaire. Quoi qu’il en soit, si tu obtiens une répartition à parts égales des coûts par courtoisie, alors félicitations. Pour tout le reste, je vois peu de chances, d’autant plus que le dommage ne justifie pas un processus d’expertise coûteux.

Musketier

04.09.2018 17:02:17

Entre contrôler quotidiennement et ne pas regarder le chauffage pendant 3 mois en pleine saison de chauffe, il y a encore beaucoup d'étapes intermédiaires. Surtout les premières années, on regarde davantage la consommation et on ajuste le chauffage à ses propres habitudes.
Pour ma part, il y a eu des périodes où je relevais vraiment chaque jour les compteurs d'électricité et de chauffage pour pouvoir comprendre les effets des ajustements. Maintenant, je le fais en moyenne une fois par semaine. Il n’est peut-être pas nécessaire d’être aussi extrême que moi, mais relever les compteurs une fois à la fin du mois a du sens.
Cela m'étonne que ça ne t'ait pas du tout intéressé.

HilfeHilfe

04.09.2018 17:09:38
Bonjour, ça va vraiment être difficile. En tant que propriétaire, on a aussi des obligations. Beaucoup oublient cela quand ils quittent la location. Le risque incombe au propriétaire. Je peux vous dire que pendant les 2 premières années, nous avons toujours eu des problèmes avec la pompe. J’ai noté l’eau et l’électricité toutes les 2 semaines. Actuellement toutes les 4 semaines. Pour détecter immédiatement de telles irrégularités.