Maison de rêve possible avec nos moyens financiers ?

• Erstellt am 01.02.2017 09:53:03

KingSong

02.02.2017 19:40:31
Et alors ? Je joue encore volontiers avec les enfants au Playmobil....à chacun son truc, et évolutif vers je ne sais quoi est aussi le système parce que KNX c’est quand même knx.

Steffen80

02.02.2017 19:47:47
Tu as malheureusement complètement tort. Ce n’est pas évolutif. Soit KNX, soit PAS KNX (il y a beaucoup d’alternatives comme par exemple Homematic, qui aurait été mon deuxième choix). Je ne peux que te donner ce conseil : ne prends pas ce qu’on te propose, mais informe-toi toi-même précisément sur le système. Ce qu’il peut faire et ce qu’il ne peut pas faire. KNX peut quasiment TOUT. Peu importe... Pour la ventilation contrôlée de l’habitat directement dans la maison, je regarderais aussi très précisément ce qui est inclus. Si vous voulez construire de manière haut de gamme (et c’est ce que ça m’a l’air), comptez plutôt encore 100k de plus. En plus de KNX, ventilation contrôlée de l’habitat etc., il y a encore 1000 autres choses qu’on veut alors avoir Nous avions commencé avec l’idée d’environ 600k et nous sommes déjà à 350k de plus. Fin pas en vue...

Steffen80

02.02.2017 19:54:26
Encore quelque chose à propos de Loxone : l'idée derrière Loxone est totalement différente de celle de KNX. Loxone peut être comparé à Homematic. KNX est décentralisé et Loxone est centralisé ! C'était aussi pour moi l'une des principales raisons de ne pas choisir Homematic.

KingSong

02.02.2017 19:54:44
Alors honnêtement, je n'ai pas besoin de carrelage ou de sols à plus de 40€/m².... peut-être que certains en ont besoin, pas nous. De même, nous n'avons pas prévu 3 salles de bain mais seulement 2. Nous n'avons pas besoin de climatisation non plus, ça ne sera sûrement pas installé dans la maison. La ventilation contrôlée est comprise dans le prix de la maison et oui, j'ai bien regardé ce que cela signifie. D'ailleurs, pour construire "haut de gamme", une maison est "haut de gamme" quand elle réunit les choses que je souhaite. Que d'autres considèrent cela comme "haut de gamme" m'importe peu car la maison pour moi n'est pas un symbole de statut mais un espace de vie. Si je dois renoncer à autre chose pour nos portes et fenêtres dont nous sommes tombés amoureux, eh bien ce sera ainsi.

Encore une fois à propos de KNX, pourquoi Loxone ne serait-il pas extensible ? Ça m'intéresse, je peux tout aussi bien programmer via ETS, rajouter divers actionneurs et autres choses encore..... si tu peux me donner plus d'informations sur pourquoi ce ne serait pas possible, je suis preneur. Sinon il sera simplement retiré et il n'y aura pas de KNX, ça ne me dérange pas tant que ça....

KingSong

02.02.2017 19:56:23

Maintenant, je ne comprends plus rien du tout, KNX n'est-il pas centralisé à partir de l'armoire électrique en topologie étoile ? C'est en tout cas ce qui est propagé dans le forum des utilisateurs KNX....

Steffen80

02.02.2017 20:00:02

C’est tout à fait normal. Il y a aussi des sols à 20 EUR le m² dans les magasins de bricolage. Et une salle de bain au lieu de deux suffit aussi. Personne ne dit rien contre cela. Ton premier message me semblait différent...

"Pompe à chaleur avec sondes géothermiques
- Ventilation contrôlée avec récupération et échangeur d’enthalpie
- Double garage (toit plat en terrasse)
- Photovoltaïque d'environ 7,5 kW
- Éventuellement une éolienne Helix de 1,5-2 kW
- Éventuellement un stockage de 12 kW (Tesla)"

Ça sonne comme tout sauf une maison standard 0815. Je pensais simplement que l’équipement général serait aussi de ce style. Mais chacun fait comme il veut. Bon... vous êtes encore au tout début de la phase "monde de rêve" et attends un peu d’être vraiment en phase de planification... les souhaits et idées vont encore beaucoup évoluer. Financièrement, ça a l’air assez bien parti et vous pouvez sûrement construire une jolie maison.

Pour les bases de KNX et compagnie, il faut simplement que tu fasses des recherches sur internet et que tu te documentes. Il y a beaucoup d’infos en ligne. Par "décentralisé" et "centralisé" je voulais dire... avec KNX il n’y a pas de serveur, pas de centrale.

Cordialement, Steffen