KingSong
02.02.2017 19:40:31
Et alors ? Je joue encore volontiers avec les enfants au Playmobil....à chacun son truc, et évolutif vers je ne sais quoi est aussi le système parce que KNX c’est quand même knx.
Encore quelque chose à propos de Loxone : l'idée derrière Loxone est complètement différente de celle derrière KNX. Loxone, tu peux le comparer à Homematic. KNX est décentralisé et Loxone est centralisé ! C'était aussi pour moi une des principales raisons contre Homematic.
Bon, soyons honnêtes, je n'ai pas besoin de carrelage ou de sols à plus de 40€/m²... ça peut convenir à certains, pas à nous. De même, nous n'avons pas prévu 3 salles de bain mais seulement 2. Nous n'avons pas besoin de climatisation non plus, elle ne sera certainement pas installée dans la maison. La ventilation contrôlée avec récupération de chaleur est incluse dans le prix de la maison et oui, j'ai bien regardé ce que cela signifiait. Par ailleurs, pour construire "haut de gamme", une maison est "haut de gamme" quand elle regroupe les éléments que je souhaite. Que d'autres considèrent cela comme "haut de gamme", je m'en fiche car la maison pour moi n'est pas un symbole de statut mais un espace de vie. Si pour nos portes et fenêtres, dont nous sommes tout simplement tombés amoureux, je dois renoncer à autre chose, eh bien tant pis.
Encore à propos de KNX, pourquoi Loxone ne serait-il pas évolutif ? Ça m'intéresse, je peux programmer de la même manière via ETS, rajouter divers actionneurs et je ne sais quoi d'autre... si tu peux me donner plus d'infos sur pourquoi ce ne serait pas possible, je veux bien. Sinon on le supprime et pas de KNX, je trouve ça pas si grave...