Steffen80
02.02.2017 22:14:14
Peut-être que mes données personnelles peuvent aider (année de construction : 2015/2016 ; région : Haute-Bavière - même région que TE) ; coûts sans terrain, garage et frais annexes de construction :
Maison individuelle conçue librement ; brique
215 m² de surface habitable + cave (presque 100 m²)
Chauffage biomasse
Ventilation contrôlée des pièces de vie
Grandes surfaces vitrées (entre autres, vitrage d’angle de 6,4 m de long ; du sol au plafond --> structure compliquée)
Portes intérieures de haute qualité (> 800 €/pièce)
Parquet chêne (complet - sauf cave et salle de bain)
Deux salles de bain (carrelage ; entre autres 60x120 cm, 100x100 cm)
21 ml de placards encastrés ; hauteur pièce (conception : architecte d’intérieur ; fabrication : menuisier)
Poêle à bois (Brunner)
Cuisine (menuisier)
Stores à lamelles partout, incluant la commande
Porte d’entrée avec capteur d’empreinte digitale
Interphone de haute qualité
Luminaires et lampes haut de gamme (> 13 000 €)
=> un peu plus de 510 000 €
Recommandation :
Abandonner l’éolienne
Stockage (ce sont des kWh, pas des kW !) --> puis intégration de puissance réglable + pompe à chaleur ; retour sur investissement après 15 à 18 ans (sans subvention ni augmentation du prix de l’énergie)
Aménagements extérieurs (1 000 m² ?) : c’est moche quand le jardin ne correspond pas à la maison parce que le budget est épuisé --> minimum 20 000 € (avec participation propre !)
KNX – pour ceux qui en ont besoin…
KFW 40 : pompe à chaleur air/eau ; tendance à être un peu moins cher et « suffisant » avec ce standard
Je pense que cela fonctionne avec votre budget.
Tout est nickel et top Sauf « porte d’entrée avec capteur d’empreinte digitale » .. parce que ce truc ne coûte franchement « plus rien » maintenant
Édit : 510k, je trouve que c’est vraiment un bon prix pour cet équipement ! Félicitations !