Brouillon - toutes directions dans la construction neuve d'une maison individuelle

• Erstellt am 03.04.2015 21:19:41

MKoni

05.04.2015 06:59:50
Bonjour, iBeHaElJa :
Ma première réponse était un peu confuse, désolé.

- Couloir peut-être un peu sombre au rez-de-chaussée :
= c’est pourquoi nous avons modifié la porte en éléments fixes à droite et à gauche et une porte au milieu

- 150 cm pour le vestiaire peut-être un peu étroit :
= c’est vrai, mais il doit y en avoir un petit dans le couloir, il y en aura aussi dans la buanderie.

- Cuisine peut-être un peu loin de l’entrée - mais c’est correct depuis le garage :
= c’est voulu comme ça, nous voulons un accès direct à la cuisine depuis la buanderie et un accès à la pièce sous l’escalier

- La niche à linge me semble un peu gaspillée :
= elle a été faite exprès pour séparer le coin lavage de la buanderie car avec 4 enfants, beaucoup de temps est passé là aussi pour le repassage.

- Quelle est cette porte d’entrée ? :
= voir plus haut, nous l’avons changée, elle devait initialement avoir 2 battants

- Options de rangement à l’étage dans les chambres des enfants un peu limitées :
= c’est vrai, on va voir ce qu’on peut faire

- Accès à la chambre 2 défavorable :
= ouais mais ça va

- Le couloir de l’étage reçoit-il encore de la lumière naturelle d’une quelconque manière ? :
= des chambres, donc pas toutes les portes sont fermées, et par l’escalier vers les combles, il y a une fenêtre de toit

MKoni

05.04.2015 07:10:55
Bonjour kbt09

La cuisine n’est qu’une représentation dans le dessin, la cuisson vient sur le mur, le bloc forme un L jusqu’au mur et sert de plan de travail et l’évier va là...

Nous allons probablement prolonger l’escalier en direction de l’entrée et modifier un peu la zone à cet endroit.

Pour la technique, il y a une pompe à chaleur air-eau (il n’y a pas de gaz dans la zone de construction et la géothermie n’est pas possible à cause de la zone de protection des eaux) ainsi qu’une installation centrale de ventilation, du photovoltaïque avec stockage et un tampon adapté car la cheminée sera probablement à eau. Ensuite, les raccordements de la maison, la distribution réseau...

Peu importe de quel côté se trouvent la technique et la machine à laver à travers le garage, ce qui compte ici est la trémie à linge car elle doit être accessible depuis le couloir et arriver au bon endroit.

Joyeuses Pâques à tous

kbt09

05.04.2015 11:40:16
Prolonger l'escalier vers le bas du plan a cependant l'inconvénient que la chambre d'enfant de l'enfant 3 à l'étage devienne également plus étroite. Elle ne fait déjà que 285 cm.

kbt09

05.04.2015 18:26:53
J’ai joué un peu avec l’escalier .. et maintenant j’ai pris comme base un escalier à palier avec mesures confortables.

La répartition de base est restée, elle était déjà bien réfléchie. Toutefois, en raison du changement d’escalier, quelques ajustements ont été nécessaires, que je vais maintenant évoquer point par point

[*]Trémie à linge .. dans le couloir, l’ouverture se situe sous le palier, dans la buanderie. Sous le palier, j’ai aussi placé la machine à laver et le sèche-linge, ainsi qu’une planche à repasser et un peu d’espace d’étagère. Par exemple pour la lessive en poudre, des paniers prêts avec le linge propre pour les enfants, qui doivent les récupérer seuls, etc.
    [*]Cuisine maintenant avec 2 petites fenêtres .. cela est dû au dressing à l’étage, mais cela convient aussi bien à la cuisine. Entre les fenêtres pourrait se trouver un grand évier double, et près des fenêtres, le plan de travail pourrait s’étendre dans l’embrasure, ce qui donne un aspect très spacieux et aussi de belles surfaces de préparation à droite et à gauche de l’évier.
    [*]Conduit de cheminée vraiment maintenant contre la cloison, ce qui le fait arriver un peu dans la chambre de l’enfant 1. Là, une niche de placard a été créée, qui pourrait être complétée par des étagères du côté du bureau.
    [*]Dressing un peu élargi .. il pourrait y avoir 3 rangées de placards de 2 mètres chacune. En bas, une commode supplémentaire.
    [*]Salle de bains des parents et des enfants avec chacune de très grandes douches.
    [*]Chambre 3 et 4 .. les surfaces sont un peu plus petites. Je pourrais imaginer ici un déport de placard dans le couloir en face des portes d’accès aux chambres d’enfants.
    [*]Au rez-de-chaussée, suffisamment de place pour les vestiaires.
    [*]Portes coulissantes en verre entre la salle à manger / salon, et porte coulissante opaque entre la cuisine et la buanderie.
    [*]Porte d’entrée pas centrée, mais à droite et à gauche une partie vitrée et une partie boîte aux lettres. Cela permet de placer encore un élément décoratif et un miroir généreusement.
    [*]Sous l’escalier aussi de la place pour ranger, accessible rapidement depuis la cuisine.
    [*]Dans la buanderie, seulement une porte large vers le jardin à l’arrière, où j’imagine une porte avec fenêtre.
    [*]Je n’ai pas dessiné le garage séparément.

Peut-être que quelques idées peuvent vous avancer.

MKoni

05.04.2015 19:54:46
Wow ihr09, je vous dis un grand grand merci pour tous vos efforts et votre travail !!!! Quel genre de programme est-ce ? Je vais le regarder tranquillement avec ma femme après la visite de Pâques demain. Encore merci pour vos efforts

kbt09

05.04.2015 20:35:40
C'est Virtual Architecture - Hausdesigner Professional de EU-Software.