Carport double directement sur la rue ou un meilleur emplacement ?

• Erstellt am 26.01.2022 14:47:08

lebasihr

26.01.2022 14:47:08
Bonjour, nous planifions actuellement où placer au mieux un double carport dans notre jardin devant la maison.
Nous souhaitons un carport de 6x6 m.
De la façade de la maison jusqu’au bord du trottoir, il y a environ 18 m. Nous voulons cependant aménager les premiers 3,5 à 4 m devant la maison de manière à ce que cet espace ne soit pas accessible aux véhicules (jardin avant). Il restera alors environ 14 m de longueur et environ 9,2 m de largeur à l’avant, côté rue, et environ 10,5 m de largeur à l’arrière. Le terrain a une forme irrégulière. Peut-être est-ce plus facile à comprendre à partir de l’image/le croquis.

Pour nous, il est important :
1. De ne pas toujours devoir reculer pour entrer dans le carport. Il y a beaucoup de circulation dans la rue et la visibilité est réduite (à cause de la maison voisine).
2. Nous souhaiterions avoir un emplacement de stationnement en dehors de la limite de notre terrain pour une possibilité de stationnement rapide lorsque des visiteurs viennent. Dans la rue et les environs, il n’y a malheureusement pas de possibilité de parking.

Le premier plan était de placer le carport directement à côté de la maison, du côté droit. Malheureusement, il y a l’installation extérieure pour la pompe à chaleur et il nous a été conseillé de laisser un espace libre d’au moins 3 m, c’est pourquoi cette option est abandonnée.

Notre idée actuelle est de placer le carport directement devant la rue, avec un côté directement contre le mur du voisin. Sur les 9,2 m de largeur, le carport occupe 6 m, et avec les 3,2 m restants, nous pourrions avoir l’emplacement de stationnement. Ce serait aussi l’entrée du terrain avec un portail double battant asymétrique. Ainsi, nous pourrions laisser le carport ouvert de l’intérieur et entrer/sortir en stationnant.
Les 6 m de largeur du carport à l’avant doivent être fermés, soit par un mur latéral soit par un mur devant le carport. Sur le côté gauche (vu de la rue), nous installerons également un mur latéral pour le carport. Ainsi, notre terrain sera protégé.

Ma question est de savoir s’il existe d’autres possibilités d’emplacement pour le carport qui pourraient correspondre à nos exigences ?
Nous avons beaucoup réfléchi mais jusqu’à présent, nous n’avons pas trouvé d’autre alternative...

Mon autre doute est de savoir s’il restera suffisamment de place dans la cour intérieure pour manœuvrer les deux voitures en stationnant et en sortant ?

Merci beaucoup !

WilderSueden

26.01.2022 14:56:26
Vous voulez passer par la porte (comment ça s’ouvre ?) et ensuite entrer dans le carport par l’intérieur ? Pour moi, ce serait beaucoup trop d’espace perdu juste pour l’accès, car sur toute la surface de 8x10 m vous pouvez uniquement paver. Et c’est quand même assez étroit, surtout pour la place de carport juste à côté de la maison du voisin.
Je rentrerais directement de la rue en marche arrière sur le trottoir dans le carport et j’aménagerais les 8 m derrière joliment en jardin. Pour cela, je inverserais toutefois le carport et la place de parking afin que la maison du voisin ne soit pas juste devant vous lorsque vous sortez.

lebasihr

26.01.2022 17:51:20

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Oui, la porte sera une porte à deux vantaux mais asymétrique. Je veux dire qu’un vantail fait environ 1 mètre et l’autre 2 mètres. Le vantail de 1 mètre peut être utilisé quand on rentre à pied à la maison, et si on doit entrer en voiture, alors les deux vantaux s’ouvrent électriquement et on entre ensuite dans le carport. C’est comme ça, donc nous devons paver ces 8x10m mais nous avons pensé que c’est aussi bien pour les enfants (2 et 5 ans :) ) parce qu’ils peuvent aussi y jouer avec le vélo ou la trottinette. Nous avons encore une autre surface près de la maison pour un peu de jardin et le trottoir.
Nous avions également envisagé d’ouvrir le carport sur la rue et de toujours reculer en passant par le trottoir comme tu dis, mais là je vois deux inconvénients :
1.- Soit le carport reste ouvert sur la rue, soit nous devrions construire une porte sectionnelle.
2.- De toute façon, nous avons le problème du stationnement et de la rue. Comme dit, c’est une rue avec beaucoup de trafic et les voitures doivent alors attendre que l’on place la voiture dans le carport en bas.
En échangeant carport/parking, nous gagnerions un peu en visibilité mais ensuite nous aurions toujours le vieux mur latéral du voisin en vue (avec le carport directement collé au voisin, c’est un peu caché :-)

Désolée pour mon allemand pas tout à fait correct. Ce n’est pas ma langue maternelle.

Cordialement,
Isabel