La porte s'ouvre-t-elle vers l'intérieur ou vers l'extérieur ? Qu'est-ce qui est normal ?

• Erstellt am 21.03.2018 15:33:15

ruppsn

06.04.2018 21:48:11
Je la laisserais également s’ouvrir vers l’intérieur, comme elle est dessinée ici.

Je trouverais peu pratique de l’ouvrir vers l’extérieur. Pour utiliser l’argument selon lequel la porte a été prévue pour s’ouvrir vers l’extérieur :
Exact, réfléchis à la fréquence à laquelle on reçoit des visiteurs qui viennent dire au revoir et qu’une personne doit encore rapidement aller aux toilettes. On rencontre régulièrement des « coincements ». Expérience vécue des milliers de fois dans mon enfance, quand la famille venait rendre visite à mes parents, où c’était assez similaire, mais avec la porte vers l’extérieur.

L’idée de sécurité n’est certes pas fondamentalement erronée, mais pour moi elle est beaucoup moins fréquente (espérons jamais). Et si jamais quelqu’un devait s’évanouir et que les secours doivent entrer, ils peuvent y accéder, ce n’est généralement pas une porte haute sécurité.

La seule considération pour moi serait si la porte était réalisée en version affleurante.

Je trouve la porte coulissante des WC « publics » un peu sous-optimale à cause des problèmes de bruit et de fermeture à clé. Il y a peut-être des solutions, mais ne sont-elles pas relativement coûteuses ?

ypg

06.04.2018 22:40:51
Vers l'intérieur - nous avons des dimensions similaires. Aucun problème

CiJay

06.04.2018 23:17:45
Nous avions dans l'ancien appartement seulement un petit crochet. Un coup sec et ce truc aurait été arraché de la porte. En ce qui concerne le sauvetage en cas d'urgence, cela ne devrait pas vraiment poser de problème. Nous n'avions pas vraiment de problèmes de nuisances sonores. Nous avions d'une part de bonnes toilettes, il n'y avait pas beaucoup de bruit d'eau, et l'espace entre la porte et le mur, nous l'avons rempli avec ces joints en mousse que je crois être aussi prévus pour les fenêtres ou quelque chose de similaire. Ils ont simplement du ruban adhésif au dos. On entend beaucoup plus à travers notre porte en bois massif actuelle que ce qu'on entendait à l'époque à travers la porte coulissante. Juste une petite anecdote basée sur notre expérience, au cas où cela intéresserait quelqu'un.

zizzi

07.04.2018 07:51:46
Quand je dis pour des raisons de sécurité à l'extérieur, je ne veux pas semer la panique mais le voisin de mon amie serait apparemment mort parce que les ambulanciers n'ont pas pu entrer à temps par la porte. L'un d'eux a dû entrer par la fenêtre au 1er étage. (environ 1,5 heure de retard). Maintenant, selon la qualité de la fenêtre, au rez-de-chaussée ou au 1er étage, selon le poids de la personne derrière la porte, on peut relativiser un peu mais c'est finalement un risque.
Est-ce que cela peut nous arriver ? Théoriquement, on peut jouer une fois à la loterie et gagner, on peut aussi jouer toute sa vie sans jamais gagner. C'est une question de probabilité. Ici, ce qui importe c'est la gravité de la chose et l'intérêt personnel.
On m’a dit (en salle d’opération) que cela peut arriver 1 fois sur 10 000 et mon fils était 1 sur 10 000.
Je dis risque, jamais plus si ce n’est pas nécessaire, mais chacun doit décider lui-même.

Cordialement
Reza

ypg

07.04.2018 10:03:07
Désolé, alors chaque porte devrait s’ouvrir vers l’extérieur. On peut aussi s’évanouir dans une autre pièce verrouillée.

Les portes de salle de bain sont aujourd’hui équipées d’un loquet à l’intérieur, pas d’une clé. La porte peut être ouverte assez facilement de l’extérieur, c’est-à-dire avec une pièce de monnaie, un euro ou quelque chose de similaire.

Kekse

07.04.2018 11:40:22
Il ne s'agit pas de la serrure, mais de la porte. On obtient une serrure sur (üblicherweise hat man sogar mehrere gleichschließende Türen im Haus, es gibt gar nicht so viele unterschiedliche Schlüsselformen für normale Zimmertüren). Dans une pièce suffisamment grande, ce n'est pas un problème particulier si quelqu'un est inconscient là-dedans - on ouvre la porte et on entre. Si la personne est directement derrière la porte, il faut appuyer un peu plus fort pour la pousser un peu. Dans une pièce très petite, la porte ne s'ouvre pas mais pince simplement la personne. Pas de chance. Le risque de perdre connaissance est probablement encore accru dans les salles de bain, car la plupart des gens se rendent d'abord à la salle de bain lorsqu'ils se sentent mal.