Prend-on en charge les obligations du précédent propriétaire ou de l'ancien occupant ?

• Erstellt am 02.08.2019 19:41:03

kaho674

03.08.2019 08:49:43

Apparemment, il existe un accord écrit. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas inscrit au registre foncier que je considère cela comme nul, simplement parce que vous ne le saviez pas. Le vendeur aurait dû en informer. La partie concernée a cependant (à temps) attiré l’attention sur ce point. La question est de savoir si cela aurait pu être une raison de ne pas acheter la maison. Je pense plutôt que non. C’est pourquoi je pencherais pour le fait que l’obligation a été achetée avec.
Je m’attaquerais plutôt aux crottes de chien qu’à la haie.

Winniefred

03.08.2019 18:14:40
Merci pour vos réponses !

D'abord, je suis une elle et non un il.

Ypg : Mais comment ça se passe si ce n’était pas le précédent propriétaire ? Il n’était pas marié avec l’ancienne propriétaire, ni parent avec les anciens propriétaires. Pour moi, tout cela est assez « loin », car en fin de compte il nous est aussi lié que, par exemple, un ancien locataire le serait - et je ne vois en fait aucune relation.

Müllerin : C’est vrai, il fleurit bien, c’est sûr. Plus loin sur la propriété, nous avons encore quelques mètres de cette haie et je la laisse plutôt naturelle ; je trouve ça beaucoup plus joli. Cela prendrait certainement 2 à 3 ans avant que la haie n’envahisse le trottoir, car il y a d’abord une bande verte. Ce qui s’étend en ce moment, surtout le sureau et surtout la ronce (venant de la haie), ce n’est pas très joli, mais je coupe simplement ça, comme tout ce qui vient trop près de notre clôture depuis les autres arbustes de la ville.

Joe : Hum, eh bien, ce que j’aimerais obtenir, c’est que la haie continue à être entretenue par la ville comme avant. Nous n’avons rien acheté à ce sujet, nous n’en savions rien, cela n’a jamais été évoqué et nous ne nous en sentons pas responsables. Mais avant de laisser la haie pousser jusqu’à ma propriété, je la taillerai quand même. Ce n’est pas quelque chose de rapide. La haie est longue et haute, le trottoir n’est pas accessible en voiture (des jardins familiaux et d’autres terrains bordent directement le trottoir)... ce n’est pas une chose qu’on fait rapidement. Rien que la quantité de taille serait à chaque fois de deux remorques, et comme la ville n’accepte pas de telles quantités, nous devons alors aller à la déchetterie à environ 20 minutes. Et avec notre propre jardin, nous avons vraiment assez de taille pour ne pas vouloir en plus nous en charger davantage.

Je retiens donc ici : la seule chose sûre, c’est que rien n’est sûr. On verra comment cela évolue.

HilfeHilfe

03.08.2019 18:21:39

d'abord il faut trier. De qui as-tu acheté ? Et est-ce que ce vendeur = propriétaire a un accord avec la ville ? Si oui, tu ne peux pas y échapper.

Bien sûr, tu pourrais refuser avec la conséquence que la ville engagerait des procédures juridiques.

Escroda

03.08.2019 20:06:15

Alors que la dame indique donc la base légale de la responsabilité. S'il n'y en a pas, il ne reste que la demande approuvée vieille de plus de 30 ans. Le libellé exact serait alors important. Tel que tu décris le cas, je trouve peu probable qu'il s'agisse d'une autorisation liée au terrain. Si c'était le cas, la ville devrait toutefois prouver l'obligation de reprise du successeur juridique, tandis que l'on peut encore se demander si le demandeur a vraiment agi au nom du propriétaire.

Il n'est pas nécessaire que cela devienne un conflit. Demande à la ville, en temps voulu, par écrit avec un délai, de tailler la haie. Tu verras alors comment ils réagiront.

Winniefred

04.08.2019 09:39:13
Je ne l’ai malheureusement pas copié et la consultation des dossiers coûte à chaque fois 30 € (et les copies coûtent aussi pas mal d’argent, c’est pourquoi je n’ai fait copier que le strict nécessaire). Mais en substance, c’était simplement une phrase de deux lignes « Bonjour, puis-je planter une haie ici » et la réponse était « Oui, c’est ok ». En RDA, on ne concluait pas grand-chose en détail pour ce genre de choses. Aujourd’hui, je pense qu’on n’obtiendrait même plus ce genre d’autorisation. Dans les dossiers, il y avait des documents d’un long litige juridique avec la ville, parce que les précédents propriétaires avaient obtenu de la ville (RDA) une autorisation écrite pour circuler avec la voiture sur le trottoir et emprunter latéralement leur entrée par le trottoir (à l’époque encore la largeur de la rue). Après 1989, une maison a ensuite été construite un peu plus loin à côté, et dans le cadre de l’entrée du parking souterrain, le trottoir a été encore rétréci et l’ancienne entrée latérale sur notre terrain a été obstruée. Dans les documents, la ville s’appuyait alors sur le fait qu’aucun droit de passage n’était inscrit au cadastre et que les autorisations de la RDA ne s’appliquaient plus^^. La précédente propriétaire a alors fait aménager une autre entrée et la ville a dû la payer. Ils tournent toujours les choses de la manière qui leur convient le mieux.

Mais c’est une bonne idée. Nous attendons maintenant pour voir si la haie sera peut-être quand même taillée cet automne ou au printemps prochain. Sinon, je rédigerai une lettre et verrai ce qu’il en ressortira.

Escroda

04.08.2019 10:08:18

Alors mon impression se confirme, qu'il s'agissait d'une autorisation personnelle, qui n'est sûrement pas transférable à vous.

Tant mieux pour toi.

... ça devient de mieux en mieux.

Oui, mais à la fin, ils ont quand même payé.