Quelqu'un connaît-il le nom de ce motif d'algues ?

• Erstellt am 15.07.2020 21:58:38

Tamstar

02.09.2020 09:30:50
Le ton fait la musique et pour moi (et peut-être aussi pour Tarnari), ton ton était juste sec, condescendant et presque agressif.
Je ne peux pas l’attribuer à des mots précis et il y a aussi eu des suppressions dans le fil.

Ici, tu répètes pour la troisième fois que la garniture importe peu (bien que beaucoup aient compris ta question autrement), ce que Tarnari a décrit très justement par

et moi j’ai entendu
« je ne veux pas savoir quelle garniture, mais quel motif, espèce de Bisounours ! »
(mot grossier modifié par la rédaction). Bref, agressif.

Et ça le confirme :

Peut-être que tu te remets en question, peut-être que tu qualifies ce bavardage en tant que tel, c’est à toi de voir.
Je trouve bien que tu aies trouvé le motif et surtout que tu l’aies partagé ici !

Ben-man

02.09.2020 11:52:59

Les messages supprimés viennent tous de la discussion entre 11ant et moi (et personne d’autre) où il s’agissait uniquement de me sermonner en disant que le parquet en bois n’est pas la même chose que le vinyle, que je n’y connais rien et que je ferais mieux de regarder ailleurs. Cette discussion était absolument inutile car elle n’avait RIEN à voir avec le vrai sujet et n’a RIEN apporté à ma vraie question.

Si tu demandes dans un forum automobile comment s’appelle une certaine peinture et qu’une personne quelconque vient t’expliquer pourquoi la peinture n’a pas d’importance et que tu devrais plutôt choisir entre manuel/automatique, puis que tu lui expliques clairement que tu veux juste savoir comment s’appelle la peinture et qu’il t’explique condescendant que tu devrais choisir entre moteur diesel ou essence — lui serais-tu reconnaissant pour son aide ? Moi, définitivement pas, et c’est exactement ce qui s’est passé dans la discussion. Quand je lui ai expliqué calmement que je ne voulais pas poser le sol mais l’utiliser autrement, il a essayé de tourner la discussion en dérision et a écrit des remarques stupides.

D’ailleurs, la discussion a été supprimée à ma demande et le modérateur était manifestement d’accord avec moi, sinon rien n’aurait été supprimé. Je les en ai même remerciés !

Je l’aurais encore écrit huit ou neuf fois si nécessaire. Je ne sais pas ce que les autres ont compris, mais dans le titre du fil, dans le premier post et encore et encore j’ai écrit que c’est la décoration qui compte, car je ne veux pas poser le sol.

Je n’ai écrit cela NULLE PART — même pas du tout. D’où tiens-tu cette accusation ?

Je me remets en question, plus souvent que certaines personnes, sinon je ne répondrais pas non plus. Pour moi, on a l’impression que certaines personnes classent simplement les réponses directes comme agressives alors qu’elles ne le sont pas. Les réponses directes sont ciblées et directes, mais cela n’a rien à voir avec être insultant ou sec. Peut-être que c’est à cause de mon travail quotidien, car je suis habitué à ce ton. En tout cas, ce n’était pas mon intention de paraître ainsi. Je ne demande pas d’aide dans un forum pour insulter les gens qui veulent m’aider. Si cela a vraiment semblé ainsi, je m’en excuse, ce n’était pas mon intention (sauf pour la discussion avec 11ant – là, je ne m’excuse pas car elle ne vient pas de moi et je ne me laisse pas sermonner par quelqu’un qui répond condescendant et ridiculement).

Tamstar

02.09.2020 12:41:52

J’ai juste essayé d’expliquer comment cela m’est apparu, je sais que tu ne l’as pas écrit littéralement et maintenant aussi que tu ne le pensais pas comme ça. Tout va bien donc.

Cette info aurait peut-être été utile au début. Mais maintenant la discussion est oiseuse.

Si tu fais vraiment des cadres photo avec ça (et que ce n’était pas une pique pour le fantôme que je ne comprends pas), alors je te souhaite beaucoup de plaisir,
peut-être que tu nous montreras même des résultats

Ben-man

02.09.2020 13:54:27

Dans les travaux de bricolage DIY, l'expérience a malheureusement montré qu'il n'est pas toujours judicieux de publier toutes les réflexions en même temps. Sinon, avec une quasi-certitude, on aurait eu des réponses du genre « on ne fait pas de cadre photo avec ça », « j'utiliserais du vrai bois pour ça », « pourquoi veux-tu te fabriquer un cadre toi-même ? » etc. Cela aurait conduit à un résultat encore moins satisfaisant.

Non, ce n'était pas une pique - mais en vérité, ce ne seront pas des cadres photo, mais des encadrements pour des miroirs SmartMirror. Dans mon cas, une faible hauteur de construction du cadre est importante car le miroir doit être encastré dans un mur. D'où aussi l'idée avec le revêtement de sol. Le miroir lui-même fonctionne déjà. Si le cadre fonctionne comme je l'imagine, je pourrai le poster ici.

Tarnari

02.09.2020 14:02:51
Ça sonne intéressant. J'ai hâte de voir le résultat. Et sans rancune.

11ant

02.09.2020 15:03:22

Tu as posé une question sur un motif de revêtement de sol. Il n’est pas surprenant que les personnes qui répondent pensent que tu voulais acheter un revêtement de sol ayant l’apparence la plus similaire possible et l’utiliser comme tel, comme cela arrive régulièrement ici, par exemple lorsque des gens veulent couvrir une autre pièce attenante en continuité dans le même style. Plusieurs répondants ont donc essayé de faire ce que l’on fait dans ce genre de cas : t’indiquer des voies pour atteindre cet objectif. Traiter cela de leçon et te diffamer en disant que l’on voulait te montrer des alternatives est absolument inapproprié. Nous ne savons généralement pas quel bagage technique les personnes posant une question ont en tant que maîtres d’ouvrage. Lorsque tu as dit — d’ailleurs pas dans le message d’ouverture ! — que tu voulais seulement connaître le motif, tu n’as toujours pas indiqué l’usage prévu — et ce n’est la faute de personne de ne pas pouvoir lire dans tes pensées, pas la mienne non plus !!! — laissant penser que la raison de ta question était juste un jeu pour acquérir un savoir qui ne serait pas destiné à l’usage. Dans la vie normale, ton interlocuteur oublierait temporairement son pacifisme pour t’offrir une visite chez le dentiste pour ce genre de comportement. Que je conserve mon humour dans ces situations, au lieu de frapper les gens, c'est de cela dont tu devrais plutôt me remercier, au lieu de diffamer cela comme un ridicule ! Si tu avais pu dire comme tout le monde — tu peux demander à un neurotypique comment faire — « hé les gars, je veux utiliser un motif pour un autre usage qui ressemble au revêtement montré », tu aurais eu des réponses adaptées. Tant que tu nous laisseras croire que tu cherches un décor de revêtement précis, tu auras des réponses adaptées à ta question et non à tes pensées secrètes. Ce n’est pas de l’agression, c’est de la communication ! Honnêtement, je ne comprends toujours pas comment on peut se plaindre aussi sèchement qu’on l’aide amicalement et qu’on passe sous silence avec humour quand on critique des réponses alors que le problème, c’est plutôt ta question trompeuse ! Tu ne m’as rien expliqué calmement, au contraire tu m’as même mordu pour mon humour ! — la politesse, c’est autre chose.