Un objet perd-il de la valeur à cause des dégâts causés par un pic?

• Erstellt am 05.11.2015 10:33:06

McStarProjekt

05.11.2015 10:33:06
Bonjour à tous,

le sujet du pic a déjà été discuté dans le forum. Mais d'après ce que j'ai lu, il s'agissait principalement de l'élimination du pic. Ce qui m'intéresserait maintenant, c'est s'il existe une valeur approximative concernant les dégâts qu'un pic peut causer à la valeur d'un bien. Théoriquement, la valeur d'un bien devrait diminuer car la façade doit être réparée ou renouvelée à plusieurs reprises, ou des mesures de protection doivent être installées. Pourtant, il n'est pas garanti à 100 % que la mesure soit efficace. Existe-t-il des expériences indiquant qu'un bien voit sa valeur diminuer de x % à cause de cela ?

Merci.

ypg

05.11.2015 10:56:42
La variable x reste une variable, tout comme un dégât des eaux réparé est la variable y.
Dans un bien immobilier d'occasion, de petits (ou même plus grands) défauts de l'ordre de grandeur x ou y ne sont pas des facteurs majeurs dans la valeur, si par exemple l'emplacement atteint déjà une valeur à 6 chiffres et/ou si la fonctionnalité est rétablie.

Une compensation des défauts ne fonctionne pas plus qu'une installation de haute qualité.

Mais de quoi s'agit-il au juste ? :)

Cordialement, Yvonne

McStarProjekt

05.11.2015 11:14:17
Bonjour,

merci pour ta réponse.

Un agent immobilier nous a proposé un bien qui plaît apparemment aussi à un pic :)

Nous ne l’avons pas encore visité. Bien sûr, une installation de qualité ne garantit pas forcément une plus-value.

Mais un "dommage naturel" que probablement aucune assurance ne couvre, devrait pourtant entraîner une dépréciation.

Au moins, en tant que vendeur, je partirais du principe que cela est utilisé comme argument et qu’un supplément est ajouté au prix de vente en conséquence. C’est pourquoi je pensais qu’il existait des valeurs approximatives concernant l’impact d’un dommage causé par un pic sur la valeur d’un bien, puisque cette valeur a probablement été prise en compte comme marge de négociation sur le prix. En tout cas, c’est ce que je ferais.

Et c’est finalement un peu différent d’un chauffage, personne ne garantit qu’après la réparation des trous, le pic ne reviendra pas. Pour un nouveau chauffage, il y a au moins une garantie.

DerBjoern

05.11.2015 11:33:15
Non, c'est totalement individuel.

ypg

05.11.2015 11:34:23
Autrement :
combien coûte chez vous un bien immobilier sans dommage de pic ? Sans aucun dégât ?
Y a-t-il vraiment des biens immobiliers dans votre secteur préféré (au niveau du prix comme de l'emplacement) ?

Dans un emplacement top et abordable, après une longue recherche de votre part ou en cas de pénurie immobilière, il faut sans doute accepter la visite animale si les autres critères sont prioritaires et que vous souhaitez acquérir la maison...

Payez ou faites une offre qui vous semble justifier ce bien – si quelqu’un d’autre arrive et paie plus, vous risquez probablement de perdre.

On peut bien sûr déduire une valeur à cause d’un dommage/dégât secondaire/problème, mais c’est d’abord la valeur sur le marché qui compte maintenant.

McStarProjekt

05.11.2015 11:58:52
Bonjour,

il y a des biens immobiliers "comparables" dans les environs. Cependant, un peu plus anciens mais parfois un peu plus grands et avec plus de surface utile / de places de stationnement.
Oui, c’est vrai, une maison ne vaut que ce que quelqu’un est prêt à payer.

Oui, je pense que nous allons simplement faire une offre si la maison nous plaît en elle-même.

Mais en fin de compte, la fonction de l’isolation n’est plus assurée, car le pic-vert tape apparemment jusqu’au mur véritable de la maison. Donc, une pont thermique se crée.
Ainsi, la maison dans son état actuel avec les trous n’est tout simplement plus entièrement isolée thermiquement.
Ce qui entraîne inévitablement des dommages à long terme.

Merci.