Un objet perd-il de la valeur à cause des dégâts causés par un pic?

• Erstellt am 05.11.2015 10:33:06

ypg

05.11.2015 12:11:32

Nous ne savons pas de quelle année date la maison, mais pour les maisons plus anciennes, un certificat de performance énergétique est établi, qui peut éventuellement indiquer aussi les ponts thermiques.
P.S. Je le savais autrefois, mais plus maintenant, mais un certificat énergétique actuel n'est-il pas obligatoire ? Pour chaque bien immobilier vendu ?

nordanney

05.11.2015 15:43:31
Je prétends que le pic signifie une influence sur la valeur de 0. Les pics viennent et partent, comme tous les animaux.

Ou avez-vous déjà regardé dans le jardin si les campagnols endommagent les plantes ou si les fourmis creusent sous la terrasse ?

Si VOUS pensez qu'il y a une influence, alors faites une proposition de prix. Mais ne soyez pas fâchés si un autre intéressé obtient le marché.

McStarProjekt

05.11.2015 15:56:31
Oui, nous ne nous fâcherons pas :).

Les fourmis et les souris ne sont cependant pas protégées, les pics oui.
Ce qui signifierait qu'un trou est habité. Du moins pendant la période de nidification, il n'est pas question de réparer un trou.
Cela signifierait que l'isolation thermique ne serait pas assurée, l'humidité pourrait s'infiltrer, etc.

Je pense que du seul point de vue "pic et trou", il n'y aurait pas de diminution directe.
Mais à cause du "alentour" et du fait que les pics restent généralement et ne partent pas (sauf si le pic meurt) et que l'exterminateur ne peut pas simplement venir. C'est quelque chose de différent que si des plantes sont endommagées. Les plantes ne font pas partie de la structure du bâtiment.

f-pNo

06.11.2015 14:15:12

Une toute autre pensée à ce sujet :
Vous devriez éventuellement remettre en question la raison pour laquelle le bien plaît aussi au pic !
À ma connaissance, le pic frappe généralement là où il trouve potentiellement de la nourriture. Il ne frappe pas juste pour s’amuser.

Par conséquent, il est possible qu’au final, ce ne soit pas le pic le problème, mais éventuellement des parasites qui se trouvent dans/sous la maçonnerie ou dans la charpente.

McStarProjekt

06.11.2015 14:31:17
Bonjour,

merci, c’est aussi une bonne idée.

En principe, je suppose aussi que le pic est seulement une conséquence, mais que la cause réelle est autre chose. Soit la nourriture, soit la couche d’isolation elle-même, que le pic confond avec un arbre.

En tout cas, j’ai déjà reçu un devis préliminaire pour réparer les trous, y compris des dispositifs de protection, pour un montant d’environ 7200 euros TTC.

Sans prendre en compte d’éventuels dommages secondaires comme la moisissure, l’humidité, etc. si les trous sont présents depuis longtemps.

Grym

16.11.2015 23:20:20
Le pic aime le son, c’est pourquoi il commence à frapper. La couche d’enduit sur le polystyrène est généralement seulement de quelques mm d’épaisseur et il la traverse rapidement. Même la pâte à tissus ne l’arrête, à ma connaissance. Une fois qu’il est à l’intérieur, il a aussi trouvé un super nid, non ? :D Tout autour est isolé thermiquement, par une rupture de pont thermique, la maison chauffe en plus. C’est ainsi qu’on peut couver.

Comme mesure temporaire, j’ai lu jusqu’à présent :
- couche d’enduit extra épaisse et pâte à tissus extra épaisse, ensemble au moins 1 cm
- enduit très lisse, de sorte qu’il ne trouve pas d’appui

Quelle protection envisagez-vous chez vous ? Je suppose autre chose, puisque tu parles déjà de « [Vorrichtung] ».

Dans l’émission de NDR tout à l’heure, il a été aussi question de panneaux en mousse minérale (c’est finalement un peu comme du béton cellulaire), ils ne devraient pas sonner creux et être plutôt peu attractifs pour les pics. Est-ce vrai ? Je ne sais pas. Mais une reconstruction complète de l’isolation thermique est bien sûr un moyen extrême. Une autre solution serait encore un revêtement en brique. :D