Le pic aime le son, c’est pourquoi il commence à frapper. La couche d’enduit sur le polystyrène est généralement seulement de quelques mm d’épaisseur et il la traverse rapidement. Même la pâte à tissus ne l’arrête, à ma connaissance. Une fois qu’il est à l’intérieur, il a aussi trouvé un super nid, non ? :D Tout autour est isolé thermiquement, par une rupture de pont thermique, la maison chauffe en plus. C’est ainsi qu’on peut couver.
Comme mesure temporaire, j’ai lu jusqu’à présent :
- couche d’enduit extra épaisse et pâte à tissus extra épaisse, ensemble au moins 1 cm
- enduit très lisse, de sorte qu’il ne trouve pas d’appui
Quelle protection envisagez-vous chez vous ? Je suppose autre chose, puisque tu parles déjà de « [Vorrichtung] ».
Dans l’émission de NDR tout à l’heure, il a été aussi question de panneaux en mousse minérale (c’est finalement un peu comme du béton cellulaire), ils ne devraient pas sonner creux et être plutôt peu attractifs pour les pics. Est-ce vrai ? Je ne sais pas. Mais une reconstruction complète de l’isolation thermique est bien sûr un moyen extrême. Une autre solution serait encore un revêtement en brique. :D