Avez-vous une tendance au perfectionnisme en ce qui concerne la maison ?

• Erstellt am 05.01.2022 09:25:25

11ant

06.01.2022 11:41:53

Il existe en effet une "magie de la méfiance" (chez les chefs du type contrôle-freak "toujours très prisée"), c’est-à-dire qu’en surveillant les gens, on leur inocule des doutes quant à leurs compétences, jusqu’à ce qu’ils échouent réellement (et que le contrôleur se sente confirmé). Toutefois, selon mon appréciation, tu n’appartiens pas au type de supérieurs pour lesquels cette méthode de manipulation du personnel fonctionne ;-)

Stefan001

06.01.2022 12:55:22
Je suis également partisan du principe de Pareto. Je n'ai généralement pas pu imposer le perfectionnisme, en particulier dans l'exécution. Je dois dire que, souvent, il me manquait vraiment le courage (et le temps) de faire démonter les travaux. (Et le planning du déménagement était un peu serré. La plupart des erreurs ne me sont apparues qu'après la finition. Pas un seul point lumineux au plafond n'est EXACTEMENT là où il devrait être...).

Ce qui était important pour moi, c'était de comprendre vraiment chaque détail de la maison avec ses conséquences et de pouvoir justifier les décisions au moins à un niveau fondamental, et jusqu'à présent tout ce qui est important fonctionne parfaitement (parcours, prises électriques, etc.).

Dans le lotissement, j'ai souvent entendu "Oh, je ne sais pas trop" ou "je ne me suis pas occupé de ça". Cela ne me serait pas arrivé. Perfectionnisme dans la planification compte tenu des contraintes d'argent et de temps.

C'est un peu comme pour les éléments manquants dans le descriptif des prestations de construction. On ne peut appliquer son perfectionnisme qu'aux choses dont on sait qu'elles existent. Beaucoup de détails de planification et de dépendances ne sont même pas conscients.

tomtom79

06.01.2022 12:57:55
Chaque fois que cela devait devenir parfait, cela devenait cher... Alors la plupart du temps, je ne l'ai pas pris, puis je me dis pourquoi ai-je pris le moins cher et je m'en veux. Puis encore, quand je me promène et vois d'autres maisons, je me dis oh finalement ce n’est pas si mauvais et c’était bon marché.

Entre-temps, nous sommes dans la maison depuis plus de 6 ans, la propriété a doublé de valeur et je sais que tout était juste.

Oraclefile

06.01.2022 13:30:05
Je suis très perfectionniste à ce sujet.
Cela ne signifie pas pour moi que cela doit être particulièrement cher ou luxueux. Au contraire, j’ai d’abord réfléchi à ce que je voulais absolument avoir, ce qui serait optionnellement sympa et ce dont je n’ai pas besoin. Pour à peu près chaque point, j’ai ensuite réfléchi pendant les 1,5 dernières années et toujours comparé quelle valeur importante pour moi je reçois pour quel montant. Comme le budget est limité, il faut forcément faire des compromis quelque part. Nous n’habitons pas encore dans la maison, mais j’ai, avec beaucoup d’efforts et en comparaison avec des voisins qui ont déjà emménagé dans leur maison et qui ont à peu près les mêmes conditions avec une parcelle de terrain de la même taille, déjà découvert de nombreux points que je trouve mieux réfléchis pour notre maison.

driver55

06.01.2022 13:40:13

Et encore un message sans contenu.

Nous l’avons déjà eu... nous attendons là aussi en vain.

Yaso2.0

06.01.2022 14:28:05

Je me suis accroché de loin surtout à la planification de la cuisine. Plus tard, encore à la salle de bains et au dressing. Pour que tout soit (de notre point de vue) parfait là-bas.

Moins d’attention ont alors reçu par exemple des choses comme les positions des entrées et sorties d’air pour la ventilation mécanique contrôlée (il faut corriger cela dans la buanderie et la chambre d’enfant), la direction d’ouverture des fenêtres (plusieurs fenêtres aux mêmes dimensions, que j’ai maintenant pu faire échanger entre elles, de sorte que la direction convient maintenant).

Puis par exemple, que l’électricien a prévu dans le salon une rangée de 6 interrupteurs en 2x3 côte à côte (ce sera corrigé :D), et plusieurs autres placements d’interrupteurs qui avaient moins de sens...

Ici et là, des murs/positions de portes ont été supprimés ou déplacés sur le plan. Et je suis sûr qu’il y en aura encore un ou deux de plus et que j’en ai certainement déjà mis certains de côté à nouveau :)

Pour le moment, tout cela demande encore des efforts ou des €€.