ypg
05.01.2022 10:24:07
Vous, tout comme moi, avez déjà constaté dans divers sujets que je n’ai pas tout réfléchi et planifié aussi précisément.
Je me souviens de nombreuses questions de ta part, qui pourraient faire penser à un lecteur étranger que tu es jeté dans la vie au début de la vingtaine, vivant dans un appartement en immeuble, parce que la construction de la maison approche, sans jamais avoir été confronté à la vie ;)
Mais ce n’est pas grave :
Tu préfères t’occuper de la personne qui fait l’affirmation ici et à y prêter attention, et dans cette curiosité envers l’être humain, tu oublies de tirer quelque chose d’utile de la question/réponse pour la cause elle-même.
Comment cela se passe-t-il pour vous ? Aviez-vous des idées précises et avez-vous pu les réaliser à 100 % ? Sinon, à quel pourcentage le résultat correspond-il, au moment où vous avez emménagé dans votre maison, à vos plans et souhaits ?
J’étais autrefois très « pointilleux », parfait (professionnellement, je dois être méticuleux).
Avec l’âge, heureusement plus détendu dans toutes les situations. À mes yeux, la vie ne consiste pas à atteindre 100 %, mais à être satisfait. (Certains n’atteignent rien du tout et sont satisfaits.)
On avance assez bien dans la vie privée et professionnelle quand on se concentre sur un objectif et qu’on y réfléchit. On remet en question et on recueille aussi des avis. Le problème peut se situer dans de nombreux domaines de vie quand on ne peut pas classer les avis ou les utiliser pour soi-même. Si je demande dans mon milieu professionnel comment remplir au mieux le formulaire, cela ne sert à rien si je ne m’y tiens pas le lendemain. Avec cette attitude, je pourrais même être licencié.
Peut-on se reconnaître, en tant que , dans la planification du plan d’étage, quand presque tous les bons conseils sont « pingpongués » avec « ah, on fait ça plus tard », ou « la vieille maison, ce n’est pas mon sujet, on habite de toute façon ailleurs », ou « la planification de la cuisine ne m’intéresse pas ». En fait, rien de ce qu’on t’a conseillé n’a vraiment compté pour toi. Cela me semble un peu désorganisé… L’important, c’est une maison romantique avec beaucoup de roses et de fleurs. Mais c’est toi et c’est tout à fait correct. On t’envoie au magasin de bricolage pour des clous et du bois, et tu reviens avec des fleurs :)
Et oui, je pense que la plupart des gens fonctionnent autrement : que ce soit 100 % ou pas, il y a un plan, on y réfléchit. Et les plans sont aussi légitimement modifiés. À quel pourcentage importe peu. D’autres peuvent voir cela différemment :)
Je suis maintenant absolument sûr que tu ne veux même pas savoir ce que tu demandes, mais que tu veux simplement bavarder avec nous :p