Avez-vous une tendance au perfectionnisme en ce qui concerne la maison ?

• Erstellt am 05.01.2022 09:25:25

Pinkiponk

05.01.2022 10:55:31

Ce n’a jamais été une option pour moi. Au contraire, j’ai travaillé sans interruption depuis mes 17 ans. ;-) Mais nous ne devrions pas approfondir cela ici, sauf si tu viens à notre journée portes ouvertes, que j’ai déjà annoncée plusieurs fois ici. :)

rick2018

05.01.2022 11:39:15
Alors, pour notre maison, nous avons atteint 99,x%. Cela a été plus de 2 ans de planification méticuleuse, puis un peu plus d'un an de phase de construction pendant laquelle j'ai été presque tous les jours sur place pendant plusieurs heures ou toute la journée. Avec la construction en béton apparent, il faut aussi planifier ainsi…

Ysop***

05.01.2022 12:26:00
Personnellement, je suis généralement de l’équipe Pareto et je m’en sors bien dans la vie :) Mais il y a des choses qui [mir] sont importantes et là, je veille à ce qu’elles soient aussi bonnes que possible. C’est pareil pour notre rénovation. Les pièces importantes (et la technique - mais pas de moi) sont par exemple planifiées avec soin. Nous dépensons beaucoup d’argent, alors je veux que le résultat soit le meilleur possible.

Honnêtement, je me suis parfois demandé pourquoi vous construisez neuve chez toi. Parce que vous aviez une maison, si je me souviens bien, non ?

LG

Hangman

05.01.2022 12:30:55
Qu'est-ce que parfait ? Mon meilleur ami a acheté une maison ancienne vraiment grandiose, qui est toutefois plutôt suboptimale pour une vie avec trois enfants et la profession de graphiste exercée à domicile. Son bureau est maintenant le sauna dans la cabane de jardin... mais il veut encore déménager dans la chambre de la nourriture. Pour lui, c'est parfait - les cinq sont enviablement détendus et très heureux dans leur maison.

11ant

05.01.2022 13:04:16

... et si je me souviens bien, à environ quatre heures de route du nouveau lieu de résidence ...

Pinkiponk

05.01.2022 13:34:04

Nous avons déménagé du Bade-Wurtemberg en Saxe à ma demande.

Il a toujours été clair pour moi que lorsque j'atteindrais la liberté financière, je déménagerais ailleurs. Et que ce soit le district de Leipzig, c'est un heureux hasard, je n'aurais jamais pu planifier que cela se passe aussi bien. :)

Oben