Difficultés/Considérations dans la recherche de terrain

• Erstellt am 18.02.2016 21:38:16

Karlstraße

03.03.2016 18:52:56
Merci pour les réponses sympathiques et détaillées jusqu'à présent (avec plaisir encore) ! Je trouve simplement qu'avec chaque avis, il se passe toujours que le couple en parle et discute. Il est certain qu'il y a des avantages et des inconvénients pour tout, et que chaque situation de vie préfère peut-être d'autres lieux/emplacements. Et que certains prennent ce qu'il y a, c'est vrai aussi - malheureusement, nous ne sommes dans une certaine mesure pas prêts à faire des compromis. Exemple : une connaissance à nous a acheté un terrain directement à côté des voies de chemin de fer, qui est resté non construit pendant des années. Environ tous les 5 à 15 minutes, un train passe. Mis à part la revente, etc., cela ne serait jamais acceptable pour moi.

Nous continuons à réfléchir et à chercher. Je serais heureux d’avoir d’autres suggestions.
Actuellement, nous n’avons pas d’enfants, mais nous en voulons deux - si ce n’était pas le cas, nous pourrions certainement renoncer à certaines infrastructures...

ypg

03.03.2016 19:32:12

Je ne le prendrais pas non plus ! Je suis sensible au bruit.
À l'est, il y a environ 500 m à vol d'oiseau l'autoroute. On ne l'entend que lorsqu'il y a du vent d'est. Comme le vent d'est est relativement rare et qu'il fait froid à ce moment-là, de sorte qu'on se détend rarement dans le jardin, ce n'est pas vraiment un point négatif. Sinon, c'est très calme.
Cependant, il y a des gens qui voient via Google le réseau autoroutier dense et qui dénigreraient sûrement ce quartier résidentiel et ne le visiteraient pas.
Il faut être prêt à faire des compromis : il n'existe pas de terrain "miracle" !
Si dans 5 ans tu rêves encore de ta petite maison, tu fais quelque chose de mal - comme on ne peut presque rien changer à l'infrastructure, il ne te reste plus qu'à changer toi-même ou ta façon de voir. C'est mon avis personnel !

Saruss

03.03.2016 20:55:32
Si l'autoroute ou la route principale la plus proche est trop éloignée, cela présente aussi d'autres inconvénients.

ypg

03.03.2016 21:14:43
Et surtout, la chose la plus importante oubliée :
Ce que beaucoup de futurs propriétaires ne considèrent pas : on ne change pas seulement ses quatre murs - on change son lieu de vie, y compris les voisins, la vue, les habitudes, même les loisirs peuvent être influencés par le lieu de résidence. Beaucoup ne voient que le négatif dans tous ces "changements", donc ils parlent négativement du terrain à bâtir. Il y a des personnes qui ne déménagent tout simplement pas parce que c’est compliqué.

Karlstraße

03.03.2016 21:31:27

Je le crois volontiers. Pour nous, il arrive parfois que la question se pose de savoir si un nouveau lotissement ne conviendrait pas aussi, mais en fait seulement parce que nous attendons des personnes partageant les mêmes idées autour de nous et que cela présente des avantages pour les enfants. Mais je me demande si ce n’est pas plutôt un vœu pieux, car on fait connaissance avec ses voisins en général seulement plus tard, et on ne sait qu’alors si l’on fait plus de choses avec eux ou si on veut en faire plus. Nous avons ici, dans une maison de quatre logements, des voisins sympas avec qui nous faisons aussi parfois quelque chose quelques fois par an, mais c’est tout.

En quoi votre situation a-t-elle changé avec le nouvel emplacement ? Qu’il faut s’adapter au nouveau et qu’il en résultera aussi du positif, je trouve d’ailleurs aussi cela. Les deux sont arrivés ici plus récemment et ont ainsi trouvé des contacts là où nous vivons maintenant.

Pandrion

08.03.2016 19:50:50
Bonjour Karlstraße,

peut-être puis-je apporter quelque chose, car nous avons une fille (5 ans) et un enfant en route.

Nous avons aussi dû chercher longtemps. Région de Hanovre, donc en plein dans le bassin d'emploi de plusieurs usines VW, et donc peu de choix de terrains disponibles. En fin de compte, après plusieurs mois, nous avions le choix entre un terrain, extrêmement bien situé directement au bord de la Leine, mais avec la maternelle, l'école primaire et le collège à deux villages de distance, pas de magasins dans le village, etc., et un terrain dans un lotissement d'une petite ville avec connexion autoroutière, liaison ferroviaire, maternelle, école primaire (à distance de marche), collège, garderie, supermarchés, etc. sur place. L'emplacement n'était donc pas aussi idyllique, mais encore acceptable.

Ce que je veux dire : certes, les enfants partiront un jour, mais au total, on les a à la maison pendant 20 ans. L'infrastructure pour les enfants doit absolument convenir, sinon on s’énerve énormément quand on doit sans arrêt, et c’est un euphémisme, conduire les enfants partout. De même, c'est super quand les amis habitent à côté. Cela rend le quotidien tellement plus agréable que l'on est en fait obligé de faire des compromis.

D'après mon expérience, pour les enfants, je privilégierais toujours la petite ville, car c'est le meilleur compromis de toutes les possibilités. La grande ville est déjà gênante rien que pour apprendre à faire du vélo ou pour faire une simple promenade. La campagne est un inconvénient pour les plus petits à partir de l'adolescence lorsqu'ils veulent sortir faire la fête. Nous considérons que la petite ville avec un accès aux transports en commun vers une grande ville est optimale pour les enfants. Mais là-dessus, les avis divergent sûrement, et chacun voit ça différemment pour ses descendants.