ypg
18.02.2019 19:13:39
Hmm, qu'y a-t-il de "hasardeux" là-dedans ? Nous n'avons pas non plus le choix avec le maître d'œuvre, il prend aussi les artisans qu'il veut, non ?! Et comment sinon le développeur immobilier pourrait-il fixer un prix forfaitaire si nous pouvions choisir nous-mêmes les entreprises par la suite ?!
Que veux-tu dire par "conflit d'intérêts" ? Bien sûr, il prend les artisans/entreprises auprès desquels il obtient le meilleur prix pour la prestation définie.
L'avantage avec le maître d'œuvre, c'est que vous n'avez pas à gérer les artisans plus tard pour la garantie. Les artisans travaillent selon la VOB, pas selon le Code de la construction (je crois qu'on peut le dire ainsi globalement).
Si l'électricien x fait des bêtises ou que le plombier y fait faillite, c'est toujours le maître d'œuvre qui est responsable pour la garantie.
En principe, ils peuvent tous faire des erreurs et livrer une maison défectueuse, et vous vous retrouvez alors submergés par les coûts de port des réclamations, ou comment faut-il comprendre cela ?
On peut aussi construire individuellement avec un maître d'œuvre. On peut aussi concevoir ses propres projets. Le maître d'œuvre n'aime pas ça, alors on règle ça individuellement avec l'artisan. Cela dépend du maître d'ouvrage sur la manière dont il veut s'impliquer avec ses souhaits. Cela ne fonctionne qu'avec une présence et un contact direct avec l'artisan. On peut, mais on n'est pas obligé. Ce n'est pas un promoteur immobilier.
Mais tu ne veux pas ça du tout, si je comprends bien ?!
Alors je ne comprends pas du tout pourquoi tu doutes du maître d'œuvre ?!
Je serais curieux de voir le descriptif des prestations de ce projet. Pourrais-tu publier les 2/3 premières pages (j'espère qu'il fait plus de 10 pages :) )