kutpic
18.05.2018 11:57:20
Tu dois te l’imaginer ainsi : toutes les maisons autour de toi ont payé une part des coûts de viabilisation pour la rue, le canal d’évacuation, l’éclairage, etc. lorsque ceux-ci ont été construits. Mais comme ton terrain n’est pas viabilisé et que la contribution n’a pas encore été versée, tu devras la payer rétroactivement.
Compris et oui, c’est aussi logique. Mais ne peut-on pas le calculer à l’avance ?
Chez nous, c’était par exemple 88 € le m² de terrain.
Chez nous, un terrain viabilisé ne coûte même pas autant.
Pour 1500 m² de terrain, ça devient terriblement cher.
Dois-je payer pour 1 500 m² alors que seulement 950 m² peuvent être construits ?
De mon point de vue, ce ne sont pas non plus les coûts de viabilisation, mais les subventions de construction et les frais de raccordement.
Je travaille sur le même sujet. On arrive à plus de 10 000 € de subventions pour l’eau et les eaux usées. Et cela avec des raccordements à la limite du terrain.
Pour un terrain non viabilisé, s’ajoutent encore les coûts effectifs de viabilisation (selon la réglementation).
Cela signifie-t-il que les coûts que j’ai calculés seraient aussi applicables à un terrain viabilisé ?
Oh là là, je pensais qu’on pouvait au moins faire un calcul approximatif.