Frais de viabilisation - Comment sont-ils calculés ?

• Erstellt am 18.05.2018 09:37:14

kutpic

18.05.2018 11:57:20

Compris et oui, c’est aussi logique. Mais ne peut-on pas le calculer à l’avance ?

Chez nous, un terrain viabilisé ne coûte même pas autant.

Dois-je payer pour 1 500 m² alors que seulement 950 m² peuvent être construits ?

Cela signifie-t-il que les coûts que j’ai calculés seraient aussi applicables à un terrain viabilisé ?

Oh là là, je pensais qu’on pouvait au moins faire un calcul approximatif.

montessalet

18.05.2018 12:06:42
Oui, les coûts s'ajoutent également pour un terrain viabilisé. Les frais de viabilisation sont en effet une chose différente. Il y a beaucoup d'articles à ce sujet sur Internet. Même pour un terrain viabilisé, des contributions aux coûts de construction et des frais de (maison) raccordement s'ajoutent. Les contributions aux coûts de construction sont généralement dues lors du dépôt de la demande de permis de construire. La contribution aux coûts de construction (souvent pour les eaux usées) est très souvent calculée en fonction de la surface du terrain. Et en effet sur toute la.......

Zaba12

18.05.2018 12:06:57

Considère simplement que ton terrain non viabilisé + régularisation coûte autant (pour la même superficie) que le terrain viabilisé. Mais il faut aussi tenir compte de la longueur de la route adjacente.

Tu vois ce que je veux dire ? Si un terrain de 1000 m² a 10 m de rue et ton terrain de 1000 m² a 20 m de rue, alors tu devras aussi payer plus en comparaison.

En tout cas, tu devrais savoir avant l’achat combien tu devras payer en plus. Appelle simplement le service urbanisme et demande qui peut te renseigner sur le montant de la régularisation.

kutpic

18.05.2018 13:12:42
Ok, merci d'abord ! Alors je dois demander plus précisément à la mairie.
D'ailleurs, j'ai déjà essayé. La réponse était que pour un calcul précis, il faudrait d'abord un plan avec la surface de l'étage, la surface du terrain construit, etc.
Pour l'instant, je n'en suis pas encore là. Il y a simplement une valeur cadastrale au sol pour les terrains viabilisés, ce qui permet de savoir à peu près ce qu'il faut payer pour un emplacement de construction. Si le vendeur est d'accord avec cela.
Pour le terrain en question, je suis d'accord avec le vendeur que les frais de viabilisation soient déduits du prix d'achat, car il n'a encore rien payé pour le terrain et ne doit pas en payer davantage si je l'achète. C'est pourquoi je voulais estimer le montant approximatif. Ni lui ni moi n'avons une idée de ces coûts.
Pour les terrains viabilisés, les propriétaires doivent depuis des années contribuer aux améliorations de la route, du canal, des installations d'eau, etc.

kutpic

08.06.2018 16:43:33
Bonjour,
J'ai entre-temps demandé à l'administration. Mon premier calcul avec environ 11 500 était correct. À cela s'ajoutent encore l'électricité et la connexion téléphonique. Et une modification des statuts. Car actuellement, le terrain ne peut pas encore être construit.
Situation pénible pour moi maintenant. J'aimerais bien sécuriser le terrain, mais je n'ai pas encore de garantie que je pourrai le construire.
La déclaration de l'administration est que je dois encore attendre que les statuts soient appliqués, puis soumettre un plan de construction. Cela peut toutefois encore prendre 3 à 4 mois.
Je n'ai alors plus que la parole du vendeur, mais je ne sais pas combien cela vaut. Entre-temps, il peut proposer le terrain à d'autres et ainsi faire monter le prix.