Coûts de viabilisation et informations avant la visite du terrain

• Erstellt am 29.01.2017 20:53:33

Buddy

29.01.2017 22:43:32
Maintenant, je deviens moi-même un peu confus, tu as raison, ce serait alors 35000€ ;) (s’il vous plaît, oubliez que je suis économiste d’entreprise :D).
Les réseaux passent le long de la rue, je suppose jusqu’au terrain du voisin habité, il n’y a rien sur le terrain, c’est un pré vert avec quelques buissons. La route en plaques va exactement jusqu’au terrain du voisin, ensuite vient ce que j’appelle un chemin champêtre, puis « notre » terrain et enfin le terrain déjà vendu (état des réseaux comme chez nous).
Un service de déneigement ne circulera probablement pas dans ce petit lotissement. C’est un peu campagnard mais pas loin de la ville la plus proche.

Je considère également que c’est une tâche de l’agent immobilier de pouvoir déjà répondre à ces questions, donc de dire exactement où quoi est raccordé et quels coûts approximatifs nous attendent.

Au fait, avec le taux d’intérêt actuel, nous envisageons de financer en grande partie le terrain, les fonds propres seraient également disponibles pour un achat + les frais de raccordement, l’agent immobilier, etc. Je préfère toutefois les garder sur le compte bancaire, car si l’achat de la maison a lieu dans 3 à 5 ans, les taux pourraient alors être très différents.

Qu’en pensez-vous ? D’autant plus, quelle banque fait cela ? Nous avons tous les deux un plan d’épargne logement en cours, la réflexion va donc dans le sens d’effectuer le financement du terrain auprès de la BSK, la BSK n’a apparemment pas trop de problèmes à être en deuxième rang dans le registre foncier, si j’ai bien compris.
Si je dois plutôt ouvrir un sujet séparé à ce propos, pas de problème :cool:

(heureusement qu’il y a des forums comme celui-ci !!!)

Nordlys

30.01.2017 13:20:32
Non, prends ton propre argent, qui ne rapporte de toute façon qu'environ 0,3. Et tu économises la mensualité du prêt. Si tu veux construire, ton capital propre est alors le terrain déjà payé plus l'épargne accumulée. C'est le moins cher. Tu paries ?

Buddy

30.01.2017 20:12:15
Eh bien, à condition que les taux d'intérêt restent aussi bas ces prochaines années, c'est sûr. Mais qui le sait vraiment ? Sinon, d'après la situation actuelle, rien ne s'oppose à un financement à 1,x qui serait remboursé en 5 ans avec remboursement anticipé. Ou bien parler avec sa propre caisse d'épargne en construction pour qu'elle prenne la deuxième place si une construction de maison est prévue avant les 5 ans.

Si je me trompe complètement, je suis néanmoins ouvert à une meilleure alternative. Le coût du terrain est inférieur à 100€/m², donc les intérêts ne sont pas si élevés ici. Je vois plutôt le risque du côté de la possible augmentation des taux.

Cordialement :)

Nordlys

30.01.2017 20:35:53
Supposons que tu empruntes 50. 60 mois, 900 par mois de remboursement. Cela fait 54000,- Tu as alors encore les 50 d'argent propre, mais tu as payé 54 pour le crédit. Maintenant tu construis avec les 50 et le terrain ainsi payé. Ou fais comme ça. Prends maintenant tes 50 d'argent propre, paie le terrain en liquide cash, économise 60 fois 900 cela fait 54. Puis dans cinq ans commence ta construction avec terrain propre et 54 de capital. Je passe sous silence l'intérêt créditeur de 0,3.

HERR_bau

30.01.2017 20:43:08

C'est n'importe quoi, car avec une période de différé de remboursement de 5 ans, les intérêts à 1,x % deviennent rapidement 3 %. Et tu as peut-être encore ces intérêts dans 5 ans....