Tx-25
02.01.2022 19:24:41
Ici, il faut probablement commencer par « Adam et Ève »…
Nous parlons donc de 2021 et non de 2020. (La maison existe depuis seulement 1,5 an).
La pompe à chaleur de 7 kW est désormais également connue.
Il serait utile d’avoir encore les quantités de chaleur mentionnées et tous les relevés de compteurs raisonnables. Chacun avec les unités correctes.
Des informations sur la maison (150 m²…300 m², truc KfW, avec/sans sous-sol chauffé, nombre/âge des habitants, emplacement, température(s) ambiante(s), etc.) seraient aussi bonnes pour « estimer les consommations ».
La pompe à chaleur a certainement aussi un ou plusieurs compteurs intégrés.
Pour une consommation annuelle de 6800 kWh, je miserais sur 4000 kWh pour la pompe à chaleur et 2800 kWh pour le foyer.
Mais attendons les chiffres suivants…
Nous parlons de 2021. Mais je ne peux donner les données que pour l’électricité en 2021. Je n’ai pas noté les autres compteurs l’année dernière. Les autres relevés datent donc en gros de 1,5 an.
Notre maison individuelle fait 150 m², toute l’isolation est au niveau KFW40, pas de sous-sol, 2 habitants d’environ 30 ans chacun, emplacement Basse-Saxe et températures respectivement à 20 degrés, salle de bain plus chaude, chambre plus froide.
Je chercherai demain le manuel de la pompe à chaleur et vérifierai alors le relevé. Sans le manuel, je n’ai trouvé que les relevés mentionnés ci-dessus.
Puis encore les autres relevés.
Compteur séparé du tableau électrique : 1 294,59 kWh
Compteur de quantité de chaleur : 12 082 MVh
Compteur de quantité de chaleur : 2 477 MVh, cela doit être celui qui est dans le circuit d’eau chaude.
Consommation électrique 2021 : environ 6800 kWh