Système de détartrage : utile ou pas ?

• Erstellt am 11.02.2019 18:12:31

hampshire

12.02.2019 20:26:22
Après avoir rédigé la liste, je pensais qu’un inventaire pourrait être discuté de manière controversée. Nous avons juste besoin de beaucoup d’eau.

User0815

12.02.2019 20:41:24
L'eau de mon appartement actuel a une dureté de 23 - et cela me rend fou. Des traces de calcaire partout dans la douche, des jets d'eau irréguliers au niveau de la pomme de douche et des robinets, la bouilloire et la cafetière sont blanches à l'intérieur, etc. Une installation de détartrage n'est certainement pas indispensable à la vie, mais si je construisais ici dans cette ville avec cette eau, je prévoirais un système de détartrage pour des raisons de confort.

Mottenhausen

12.02.2019 23:08:53
Je monterais l'installation, ou du moins prévoirais un emplacement pour l'installation, afin qu'elle puisse être installée ultérieurement.

Ps. Déménagez chez nous en [Erzgebirge], ici, l'eau doit même être durcie par le fournisseur d'eau à l'aide d'un traitement au CO2, elle est si douce. Ce n'est pas une blague. Sinon, le pH serait trop élevé et ne pourrait plus être régulé comme d'habitude avec d'autres additifs.

bernie

04.03.2019 12:57:44
comme déjà écrit une fois :
Si tu bois beaucoup d'eau du robinet, essaie d'abord l'eau qui vient d'une [Enthärtungsanlage].

Nous - et beaucoup de nos connaissances - n'aimons pas son goût. Donc, nous avons renoncé à une [Enthärtungsanlage].

Bookstar

04.03.2019 13:36:04
On ne doit pas pour autant renoncer à l'adoucissement. L'eau est généralement prise dans la cuisine. Pour cela, on installe avant l'adoucisseur, au niveau de l'évier, un circuit séparé d'eau froide. Cela ne coûte rien et le problème est résolu.

Müllerin

04.03.2019 13:40:58
Et ça me plaît mieux... a l'inconvénient que je n'aime plus beaucoup d'eau minérale maintenant.

Oben