Système de détartrage : utile ou pas ?

• Erstellt am 11.02.2019 18:12:31

Obstlerbaum

12.02.2019 09:41:58
Avec assez d'argent, le problème des germes peut être résolu sans problème. Économiquement, c'est autre chose, mais si le confort vous tient tellement à cœur : pourquoi pas ?

Müllerin

12.02.2019 11:51:09
nous en avons une avec du sel et dans un endroit comme ça JAMAIS JAMAIS JAMAIS sans. Ce n’est pas tant le nettoyage qui me dérange, il faut quand même le faire, mais ma peau me remercie.
Nous étions jusqu’à présent à Munich sans, ça allait très bien même si l’eau y était déjà dure, puis 3 ans ici en OWL dans un immeuble sans - et j’aurais pu me scalper régulièrement, ce n’était vraiment plus agréable.
Et maintenant avec une installation… un bienfait pour le cuir chevelu, plus de démangeaisons, magnifique.
D’ailleurs, avec une eau aussi douce, on a besoin de beaucoup (!) moins de lessive et de savons/shampooings.

HilfeHilfe

12.02.2019 15:49:29
Ont également un . Les comprimés de sel coûtent 50€, l'entretien chez le plombier 100€ / an. Très bien, alors l'achat et chez vous les robinets Falks que vous voulez « neufs ». Nous en profitons. Avant, nous avions un appartement en location et beaucoup de calcaire.

Alexius

12.02.2019 19:09:50
Ici, c'est pareil que pour les autres sources - certains y jurent fidélité et ne veulent plus rien d'autre, d'autres le jugent superflu.

Merci en tout cas pour vos retours concernant vos expériences. Environ 1500-2000 euros d'achat + environ 200 euros par an pour l'entretien représentent bien sûr un poste de dépenses qui n'est pas exorbitant, mais sur les années, cela s'accumule en une somme conséquente.

Qu'il ne soit pas rentable économiquement - il semble que tout le monde soit d'accord là-dessus, si j'ai bien compris.

hampshire

12.02.2019 19:22:09
Nous installons un adoucisseur d'eau (BWT) dans notre maison.
1. Douche plus agréable
2. Moins d'effort pour le nettoyage
3. Durée de vie plus longue des appareils et des robinets

Les points 1 et 2 suffisent déjà.
Concernant le 3 :
J'ai fait un rapide calcul : nous avons dans la nouvelle maison des appareils consommateurs d'eau d'une valeur à cinq chiffres. S'ils durent plus longtemps, l'installation est également économiquement rentable.

Nordlys

12.02.2019 20:13:33
Quoi ? Cinq postes : ça fait 10 000 plus !
Nous avons un lave-vaisselle à 449,- qui a un adoucisseur intégré, ils l'ont tous, donc il faut aussi mettre du sel.
Et une machine à laver, 525,-. Il n'y a pas plus d'appareils sous l'eau. Qu'est-ce que vous avez là-dedans ? K.

Oben