Système de détartrage : utile ou pas ?

• Erstellt am 11.02.2019 18:12:31

MayrCh

12.10.2021 17:35:07
Avec la technologie actuelle, tu atteins 0°. Mais cela n’a de sens ni sur le plan écologique ni sur le plan économique. De plus, il existe une limite de sodium dans la [TrinkwasserV]. La quantité réellement possible dépend de la teneur en sodium de l’eau brute. Descendre nettement en dessous de 8° n’apporte généralement aucun avantage.

hampshire

12.10.2021 19:53:32
Descendre à 6-8 ne devrait pas poser de problème - vérifier la teneur en sodium.

Müllerin

12.10.2021 19:56:10
tu peux descendre aussi bas du veux, si c'est judicieux, c'est une autre histoire. Et plus la valeur de départ est élevée et plus tu descends, plus tu consommes de sel évidemment. Je veux dire, on en est actuellement à environ 2 sacs par an.

Die_Träumer

13.10.2021 13:12:20
Coucou...

nous sommes également en train de construire notre petite maison :cool:. Chez nous, la dureté de l'eau est d'environ 14dh et la maison est conçue pour 2 personnes. Quelles sont vos expériences avec les installations Biocat ? Le plombier, mandaté par le maître d'œuvre pour notre maison, nous a proposé la BIOCAT KLS 3000-C. Sur internet, j'ai cependant lu que certains souhaiteraient plutôt se débarrasser de cette installation. En termes de prix, cette installation coûte environ 2800€ + installation, ce qui n'est pas la moins chère.

Nous nous demandons maintenant si une telle installation serait à long terme plus économique que l'adoucissement traditionnel par le sel.

Quelles expériences avez-vous faites avec ces installations ? Qu'est-ce qui plaide en faveur de la méthode au sel, et qu'est-ce qui plaide pour la technologie du catalyseur ?

Ce serait super si vous pouviez m'aider ici. Sinon, nous opterions probablement pour une installation de Grünbeck.

Merci pour votre aide :-)

MayrCh

14.10.2021 15:10:11
Le granulat de microplastique dans ces installations ne ramollit pas, mais fait cristalliser le calcaire et constitue donc plutôt une protection contre le calcaire. Une telle installation ne changera définitivement rien à l'effort de nettoyage. 14° ne seraient pour moi personnellement pas une indication pour une installation d'adoucissement ou une "protection contre le calcaire".

Oben