Système de détartrage : utile ou pas ?

• Erstellt am 11.02.2019 18:12:31

Bookstar

25.08.2019 20:41:01
12dh ce n’est rien. La plupart ont seulement 8dh après le détartrage.

blackm88

25.08.2019 21:33:18
Avant le détartrage 18-21
Après le détartrage 4-6

Tolentino

18.05.2020 14:48:43
Chers tous,
j'ai un grand intérêt pour une installation de détartrage/adoucissement car la dureté de l'eau à Berlin est également élevée. Je trouve que c'est très dur, mais selon les services des eaux, la dureté moyenne est "seulement" de 14°dH.
Par conséquent, les questions suivantes :

[*]Cela en vaut-il la peine selon vous ?
    [*]Quelle est la taille d'une telle installation d'adoucissement ?
    [*]Quelles sont les expériences avec des adoucisseurs à base d'échange d'ions et leur utilisation dans certains appareils, comme les humidificateurs ? Les manuels d'utilisation de ces appareils indiquent explicitement qu'il ne faut pas utiliser ce type d'eau car cela pourrait endommager les appareils.
    [*]Quelqu'un a-t-il un conseil de recherche pour un résultat donnant un aperçu ? En googlant, je ne trouve que des "publicités". Wikipédia explique uniquement la technologie/chimie sans se risquer à une liste des pour et contre.

Quelqu'un ici en sait-il quelque chose ?

Cordialement

Tolentino

Mycraft

18.05.2020 15:31:36
J'ai installé une unité d'adoucissement chez nous la semaine dernière. Nous en avions tout simplement assez d'avoir toujours un léger voile clair malgré le nettoyage constant de l'évier, etc.

1. IMHO oui, j'aurais dû le faire dès la construction.
2. Cela dépend des exigences que tu as. Ça va de la taille micro-ondes à la palette. Selon ce dont on a besoin.
3. Si les fabricants le disent, alors c'est comme ça.
4. Hmm, ce n'est pas de la science des fusées. Les grands noms sont BWT, JUDO, Grünbeck. On ne se trompe généralement pas avec eux.

P.S. Aussi à Berlin

Avant/Après :

Tolentino

18.05.2020 15:48:04
Et qu'as-tu installé, si je peux me permettre de demander ?

MayrCh

18.05.2020 15:55:39

Qui a installé et réglé l'installation ? On dirait bien moins de <0 dH. Tout ce qui est <8 n'apporte maintenant plus aucun avantage.

Oben