Retard de la date d'emménagement déjà avant le début des travaux

• Erstellt am 15.03.2022 16:47:47

HnghusBY

16.03.2022 20:06:06

Pas de problème, les malentendus arrivent.
Pour l'abréviation, tu pourrais avoir raison ;)

11ant

16.03.2022 23:48:24

Eh bien, c’est précisément de cela qu’il s’agit. Si un entrepreneur sonde ainsi la réaction détendue de ses clients face aux turbulences dans l’exécution, je deviendrais nerveux et souhaiterais savoir très précisément dans quelle mesure il pourra réellement honorer le contrat. La solidité de sa garantie d’achèvement pourrait devenir importante ici. Par « discrètement », j’entends veiller à ce que la vérification ne devienne pas elle-même la mèche d’une faillite.

HnghusBY

18.03.2022 12:28:41
Brève mise à jour :

L’avocat dit la même chose que moi et certains ici aussi. Il ne voit plus de force majeure pour le Corona, nous devons clairement nous opposer par écrit et ne pas accepter le retard, tout en rappelant la clause pénale. De plus, nous devons indiquer ce qui nous pèse en cas de retard, par exemple les intérêts de mise à disposition, etc.

L’appel téléphonique avec le directeur général a été très agréable, je peux comprendre la situation liée à la pénurie d’acier, etc., il se peut aussi que notre projet de construction ne soit pas affecté par des retards. La lettre était sans doute une réaction pour se protéger soi-disant « légalement ». Un autre maître d’ouvrage a visiblement beaucoup stressé parce que le chantier n’était pas terminé. Le prix reste bien sûr, et on m’a assuré que tout serait fait.

Il ne reste plus qu’à attendre quand cela commencera réellement. Il est important que nous ayons exprimé clairement et par écrit notre position. Selon l’avocat, la date contractuelle ne peut pas être facilement remise en cause par la lettre du GU.

tomtom79

18.03.2022 13:57:44

La lettre servait plutôt à tester qui se laisse marcher sur les pieds.