Eh bien, si c’était vraiment le terrain de rêve, je raconterais brièvement et gentiment quelques mots à la dame, et ensuite elle cédera aussi un jour.
ok, il faut peser le pour et le contre... je suis plutôt une personne de principes :)
Et pour être honnête, mon terrain de rêve est généralement aussi le terrain de rêve de beaucoup d’autres acheteurs potentiels. Et si ce petit bijou est resté sur les bras pendant 2 ans, je vérifierais et examinerais deux fois, voire trois fois. Nous avons investi environ 2 mois intensivement pour notre terrain, bon, nous avions le temps... et nous avons été récompensés. Mais on n’a pas toujours autant de temps.
Notre expérience a été, en règle générale, que les terrains qui attiraient immédiatement notre attention et qui étaient déjà sur le marché depuis quelques semaines avaient toujours un problème. Fait intéressant, deux de ces terrains que nous avions en sélection finale sont encore disponibles.
Mettre la pression est une tactique courante, mais seulement jusqu’à un certain point. Curieusement, les agents immobiliers/entreprises immobilières/banques prenaient toujours trois fois la peine de refuser quand on voulait réserver à titre de sécurité pendant 2 semaines. C’est aussi une tactique de vente. Théoriquement, ils auraient pu nous accorder un mois, cela n’aurait rien changé à la vente.
Donc mon conseil bien intentionné... Alors réfléchis bien avant de t’engager pour toujours. Et pour l’amour de Dieu, ne panique pas à la dernière minute ou ne pense pas qu’il n’y aura plus de terrains demain.