-Markus-
14.03.2018 12:05:08
Bonjour à tous,
je dois actuellement choisir une épaisseur pour notre [WDVS] (façade).
Selon l’ordonnance sur les économies d’énergie, j’ai besoin d’au moins 12 cm sur mes éléments en béton préfabriqué.
J’ai maintenant demandé des offres également pour 14 cm, 16 cm et 18 cm.
Selon l’architecte, les besoins énergétiques se distinguent comme suit
Épaisseur Énergie finale- Besoin en énergie primaire
12 cm 17,70 31,87
14 cm 17,66 31,78
16 cm 17,04 30,67
18 cm 17,01 30,62
L’unité est KWH/m²A
Et maintenant ?
La maison est entièrement sous-solée. L’isolation du sous-sol / de la toiture n’est pas prise en compte ici. La géothermie comme source d’énergie et la ventilation contrôlée de l’habitat seront installées. Les fenêtres sont à triple vitrage. Environ 220 m² de surface habitable / utilisable sont entièrement chauffés (grenier isolé mais non chauffé).
Dois-je maintenant multiplier la différence par la surface habitable / utilisable, appliquer mon prix moyen du KWH et ainsi obtenir les coûts supplémentaires annuels ? Ou est-ce une erreur de raisonnement ?
Merci et salutations
Markus
je dois actuellement choisir une épaisseur pour notre [WDVS] (façade).
Selon l’ordonnance sur les économies d’énergie, j’ai besoin d’au moins 12 cm sur mes éléments en béton préfabriqué.
J’ai maintenant demandé des offres également pour 14 cm, 16 cm et 18 cm.
Selon l’architecte, les besoins énergétiques se distinguent comme suit
Épaisseur Énergie finale- Besoin en énergie primaire
12 cm 17,70 31,87
14 cm 17,66 31,78
16 cm 17,04 30,67
18 cm 17,01 30,62
L’unité est KWH/m²A
Et maintenant ?
La maison est entièrement sous-solée. L’isolation du sous-sol / de la toiture n’est pas prise en compte ici. La géothermie comme source d’énergie et la ventilation contrôlée de l’habitat seront installées. Les fenêtres sont à triple vitrage. Environ 220 m² de surface habitable / utilisable sont entièrement chauffés (grenier isolé mais non chauffé).
Dois-je maintenant multiplier la différence par la surface habitable / utilisable, appliquer mon prix moyen du KWH et ainsi obtenir les coûts supplémentaires annuels ? Ou est-ce une erreur de raisonnement ?
Merci et salutations
Markus