Décision pour une pompe à chaleur

• Erstellt am 07.08.2022 16:20:37

Lukas45362

09.08.2022 10:50:21
Non, ce n'est pas un coiffeur. Mais il est vrai qu'on prend au moins 4 heures de bain par jour. Et cela ne disparaît pas non plus.

Je suis en train de calculer la charge thermique à l'aide du site heizreport.de et d'appeler des maîtres d'œuvre pour obtenir le plus rapidement possible un calcul de la charge thermique par un professionnel indépendant.

Néanmoins, la question est : que signifie la mention modulant pour les pompes à chaleur ?

Lukas45362

09.08.2022 10:54:58

Est-il possible qu'en cas de sous-dimensionnement, il ne parvienne pas à devenir "aussi chaud que souhaité" (exprimé de manière simpliste) en hiver?

Lukas45362

09.08.2022 18:03:00
Une question encore bien plus fondamentale :

À la condition que non seulement un chauffage au sol doive chauffer de manière constante, mais aussi que des radiateurs doivent garantir l'absence de gel, chauffer une pièce de temps en temps et peut-être à l'avenir chauffer une pièce de manière constante,

une pompe à chaleur est-elle alors généralement le moyen de choix ?

Autant que je sache, une pompe à chaleur est conçue pour une charge de chauffage constante et ne supporte pas les variations ?

Si non, quelle forme de chauffage est alors recommandée ?

SaniererNRW123

09.08.2022 21:11:35

Non. La charge thermique est conçue pour ta température extérieure standard - elle peut donc atteindre la température intérieure souhaitée de 20-22 degrés sans recourir à une résistance électrique à -13 degrés (?). En cas de doute, même plus. Quand fait-il réellement aussi froid en permanence - donc aussi le jour - chez vous ? Si cela devait vraiment arriver, la résistance électrique installée serait disponible en soutien. La maison sera donc toujours chaude.

L’avantage est toutefois que la pompe à chaleur convient mieux à des températures normales qu’un appareil plus grand.

Non, elle ne l’est pas fondamentalement. Mais je ne raccorderais de toute façon pas la pièce à tempérer ou à chauffer de temps en temps via la pompe à chaleur. Car celle-ci ne fournit qu’une basse température de départ et cela ne sert à rien si tu veux chauffer la pièce maintenant et qu’elle ne le sera qu’au bout de 2 heures (et peut-être même pas avec le petit radiateur). Pour ces situations, il y a d’autres options, par exemple un panneau rayonnant infrarouge pour un réchauffement rapide.

Lukas45362

09.08.2022 22:51:16
Donc, ne pas raccorder le bâtiment annexe ? Puis-je garantir pratiquement l’absence de gel grâce aux panneaux IR ? Ou les convecteurs électriques seraient-ils un meilleur moyen ?

Juste pour info : j’ai en fait déjà de gros radiateurs dans ces pièces (30 cm de profondeur, 2 m de long, 1 m de haut) conçus pour un débit basse température. Les équiper d’un thermostat numérique réglé, par exemple, à 5 degrés n’a-t-il pas de sens ?

SaniererNRW123

09.08.2022 23:03:04

Si tu veux le faire avec une pompe à chaleur, tu as besoin d'une pompe à chaleur avec deux circuits. Dans quelle mesure la pompe à chaleur fonctionne correctement (tu dois aussi tenir compte de la charge thermique du bâtiment annexe) avec deux températures ambiantes si différentes, je ne peux pas juger. Juste estimer - et là, je dirais que ce n'est pas efficace.
Ce que je n'ai pas encore bien compris, c'est le type de pièce ou bâtiment annexe à maintenir hors gel. De quoi s'agit-il exactement, car tu utilises toujours des formulations différentes. Pièce ou bâtiment ? Une pièce ou plusieurs pièces ? Hors gel ou aussi à chauffer vraiment ? Qu'y a-t-il dans le bâtiment ou la pièce ou les pièces qui te fait réfléchir à cela ?

Tu peux aussi installer un climatiseur mono (appareil intérieur uniquement avec deux carottages vers l'extérieur). Tu serais alors indépendant de l'installation de chauffage. Mais comme je l'ai dit, je ne comprends pas encore exactement ce que tu veux dire exactement.