Einradbrot
28.05.2020 18:06:30
et quels coûts cela pourrait-il être ?
Une ventilation n'a même pas besoin d'entretien.
Au moins pour nous, les systèmes centraux étaient souvent obligatoires lors de l'achat de la maison, souvent proposés avec des contrats de maintenance. En raison de l’hygiène, des risques de moisissure et de champignons, etc. Sans contrat de maintenance, la période de garantie est généralement raccourcie. Lors de l’achat de la maison, nous avons renoncé à un tel système. Dans les salles de bains, la cuisine ainsi que les chambres, de l’air frais serait quand même agréable. Pour nous, seule une solution décentralisée serait envisageable. Maintenant, j’hésite un peu à cause des nombreux perçages nécessaires dans l’enveloppe du bâtiment. De plus, j’ai regardé la ventilation résidentielle de la société Inventer chez les voisins et je l’ai trouvée assez bruyante en fonctionnement. Les voisins ont une maison préfabriquée avec des murs de 24 cm. Nous avons une maçonnerie monolithique de 36 cm et j’envisage l’Inventer Corner. Quels ventilateurs décentralisés sont recommandés ? De préférence intelligents et autorégulés pour la maison connectée.