Que dit la demande/preuve KfW ? Que dit le concept de ventilation selon la DIN ? Que dit le conseiller énergétique, qui doit faire le BnD ? Et enfin : vraiment promoteur immobilier ?
Salut
Une ventilation forcée, je ne me la ferais pas. Si tu veux garder la chaleur dehors ou éviter la puanteur parce que le voisin fait un barbecue, t’as aucune chance.
Ventilation contrôlée, ok, sinon ventilation manuelle.
PS La ventilation forcée par ventilateur de cadre de fenêtre, tu peux toujours l’installer à moindre coût si besoin – mais c’est quand même nul...
GD
Salut
Je ne me ferais pas imposer une ventilation forcée. Si tu veux garder la chaleur dehors ou éviter les odeurs de barbecue du voisin, tu n’as aucune chance.
Ventilation contrôlée, bien sûr, sinon ventilation manuelle.
PS : La ventilation forcée via un ventilateur de cadre de fenêtre peut toujours être ajoutée à petit prix si nécessaire – c’est quand même de la merde...
GD
PS : en tant que bailleur, j’installerais une ventilation forcée.
Maintenant, nous avons l’information que nous pourrions aussi nous passer de la ventilation et économiser 1300 €.
P.S. C’est l’économie pour deux appareils décentralisés. En fait, ce n’est même pas un vrai crédit pour une installation de ventilation pour toute la maison. Le calcul pour atteindre KfW m’intéresserait aussi. Après tout, KfW 40 (!!!), où une construction avec des fenêtres à ventilation intégrée fausse complètement tout le calcul. Dépensez-vous une telle fortune pour une maison extrêmement haut de gamme au point que cela se réduise finalement à 1 300 € ? Il y aurait plein de choses dont je pourrais me passer – un bien immobilier jeune d’occasion sans système de ventilation est sur le marché comme une voiture neuve avec une grosse rayure. Pensez aussi au fait qu’on veut peut-être revendre un jour un bien immobilier. Ou achèteriez-vous encore aujourd’hui du simple vitrage ?